Accueil » Le Saviez-vous? » Le saviez-vous ? Spécial LeBron James

Le saviez-vous ? Spécial LeBron James

lebron james 23

LeBron a été transféré le 10 juin 2010 de Cleveland à Miami en échange de Milan Macvan, 2 futurs 1ertour de draft et un futur 2nd tour.

Il a 2 fils, LeBron Jr et Bryce Maximus. Ce dernier est né le matin du match 4 des finales NBA 2007 lors desquelles James et Cleveland affrontés les Spurs de San Antonio.

En 2007 il est classé numéro 1 par le magazine Forbes des personnes de moins de 25 ans les plus riches avec des revenus annuels de 27 millions de dollars

En Avril 2011 il est devenu actionnaire minoritaire dans le club de football anglais du FC Liverpool.

Lors de sa dernière année sénior il a été suspendu 2 matchs pour avoir accepté 2 maillots de Wes Unseld et Gale Sayers donnés par un magasin de vêtements en échange de son image sur les murs du magasin.

En 2002 LeBron James a voulu se présenter à la draft alors qu’il lui restait une année de lycée. La NBA interdisant cette pratique une pétition a circulé pour changer cette règle mais en vain.

Si il n’avait pas été drafté à sa sortie du lycée il n’aurait pas pu jouer en NCAA car lors de sa dernière année au lycée il avait participé à plus de 2 all-star lycéens.

Lors de son 1er match en playoffs en 2006 face aux Washington Wizards il a réalisé un triple-double ( 32 points, 11 rebonds et 11 passes). Seuls 2 joueurs avaient réussi un triple-double lors de leur premier match en playoffs, Magic Johnson et Johnny McCarthy.

Il est le plus jeune joueur à avoir atteint les 10000 points en carrière à 23 ans et 59 jours.

Il a lancé une pétition pour que plus aucun joueur ne puisse porter le numéro 23 en l’hommage de Michael Jordan.











Répondre