Accueil » Ce jour en NBA » ATTENTION SERIAL KILLER !!

ATTENTION SERIAL KILLER !!

Rudy Gay Zach Randolph Marc Gasol memphis grizzlies

Une chose est sûre: il ne fait pas bon jouer Les Grizzlies en ce moment, en effet leur  tableau de chasse  est assez impressionnant, ils ont gagné 8 de leurs 10  derniers matchs et comptent parmi leurs victimes les Lakers, les Clippers, OKC, Miami et Dallas. Contrairement aux équipes citées précédemment, Memphis ne dispose pas de méga-superstar mais de bons  joueurs, des all stars et surtout un collectif en béton armé.

 

LA VICTIME DE LA NUIT: LES CLIPPERS

Face au jeu stéréotypé de Los Angeles basé uniquement sur ses individualités, les Grizzlies ont proposé un jeu collectif bien huilé basé sur du pick and roll, du mouvement et des écrans pour se créer des shoots ouverts. L’ensemble du collectif  participe au jeu en attaque  et 6 joueurs terminent en double figure. Même constat en défense, les rotations se font rapidement et le  rebond est verrouillé (36 contre 48 ). Au final les grizzlies ont dominé les Clippers dans une affiche qui pourrait être une des plus intéressantes du 1er tout des Playoffs car les Clippers sont actuellement 4è et les Grizzlies 5è à l’Ouest.

 » C’est l’une des meilleures équipes au rebond. Je pense que nous avons fait du bon travail en maintenant la pression mais nous avons souffert au rebond, particulièrement en première mi-temps. Ils étaient plus agressifs, plus physiques  » déclare Del Negro le coach des Clippers.

 

UN COLLECTIF COHERENT

Tout le monde le sait, le secteur intérieur des Grizzlies est assez impressionnant et a su démontrer toutes ses qualités lors des précédant playoffs. Marc Gasol, le néo all star, n’ a plus rien à envier son grand frère, évoluant dans un registre différent tout en puissance, il est également doté d’un shoot fiable à mi distance. Randolph quant à lui a un jeu basé sur des feintes, des appuis et est capable de dominer et de donner le tournis à n’importe quel intérieur de la ligue; sans oublier Speights.

On ne présente plus Rudy Gay,multiple all star, l’ailier de Memphis assume pleinement  son rôle et n’hésite pas à prendre ses responsabilités en fin de match. Mike Conley Jr. s’occupe de l’animation offensive, autant capable d’apporter du scoring que de distribuer le jeu, il est un maillon essentiel dans la réussite des Grizzlies et dispose en Arenas d’un back up de choix.

 

Les Grizzlies disposent en O.J Mayo d’un 6 è homme de luxe, à l’instar d’un James Harden ou d’un Jason Terry. Troisième choix de la draft 2008, Mayo semble s’épanouir dans son rôle de joker de luxe et toutes les rumeurs dont il a pu faire l’objet sont désormais loin. Il a prouvé tout au long de la saison que l’on pouvait lui faire confiance dans les moments décisifs pour rentrer de gros shoots.

Croyez-moi, cette équipe de Memphis a franchi un pallier et une  fois de plus ces Grizzlies vendront chèrement leur peau lors des joutes de post-season !!

 















3 commentaires

  1. Très bon article Yoan !!! j'aime bcp cette équipe et Lionel Hollins fait vriament du super taf en arrivant à garder ses joueurs dans leurs roles …

    3 joueurs de niveau all star sur le banc en ce moment avec Randolph, mayo & Arenas, il faut oser, mais ca marche !!! un très bon collectif qui va faire peur a plus d'une franchise une fois les playoffs arrivés

Répondre