Infos NBA

Les Chicago Bulls commencent bien mais perdent Derrick Rose

joakim noah

Les Bulls de Chicago ont entamé les playoffs NBA 2012 de la meilleure des façons en s’imposant à domicile assez aisément face aux Sixers 103 à 91 mais malheureusement ont perdu Derrick Rose en fin de rencontre et cela parait sérieux.

Les Bulls ont donné d’entrée le ton de cette série en prenant rapidement 7 points d’avance 10-3 puis 9 à 3 minutes de la fin du premier quart sous l’impulsion de Joakim Noah et Rip Hamilton. Grâce à un très bon Elton brand et une entrée remarquée de Thaddeus Young les Sixers ont comblé une partie de ce retard pour n’être qu’à 4 points à la fin du premier quart.

L’entame du second quart fut de même facture que le début de rencontre pour les Bulls qui ont mis la pression en défense forçant les ballons perdus et c’est Deng et Watson qui ont remis la machine blanche en marche pour prendre à nouveau 9 points d’avance (37-28). Elton Brand (15 points en première mi-temps) très en vue a gardé la tête des Sixers hors de l’eau mais le retour du 5 des Bulls et le réveil de Derrick Rose ont propulsé les Bulls à plus 13 sur 3 coups d’éclats du MVP en titre. A la pause Chicago était devant 53-42. Beaucoup de ballons perdus pour les rouges et une domination au rebond ont été les clés de cette première mi-temps, en plus d’une belle réussite pour les locaux.

En début de seconde mi-temps Doug Collins décidait de titulariser Evan Turner à la place de Jodie Meeks transparent en attaque et incapable de stopper Rip Hamilton. L’activité de Turner permettait justement aux Sixers de recoller au score avant que Derrick Rose ne plante deux banderilles à trois points pour prendre le large 65-51 alors que la tension des playoffs se faisait ressentir pour la première fois. Toujours dominants au rebond Chicago maintenait son écart malgré les tentatives de retour de visiteurs qui sur un lancer d’Iguy n’était « plus qu’à » 9 points.

L’espoir des Sixers fut de courte durée Korver dégainait longue distance, la défense empêchait l’accès au panier et l’écart gonflait à  20 points sur un tir primé de D-Rose. Les Sixers étaient enfin agressifs et grappillaient quelques points sur la ligne des lancers mais bien trop tard.

La soirée allait être gâchée par la blessure de Derrick Rose au genou, une blessure qui parait très sérieuse vu la douleur du meneur des Bulls.

Malgré de nombreux ballons perdus, ce soir les Bulls se sont appuyés sur une bonne défense limitant les Sixers à moins de 40% alors qu’en attaque ils ont réussi 51.3% de leurs tirs. Derrick Rose signe 23 points 9 rebonds et 9 passes, Rip Hamilton 19 points et Luol Deng 17. 12 points et 13 rebonds pour Noah.

Le dynamiteur des Sixers Lou Williams n’a jamais pu apporter ce qu’il a l’habitude de faire avec 9 points à 1/6 aux tirs. C’est Elton Brand qui termine meilleur joueur de Philly avec 19 points et 7 rebonds

[youtube id= »AY8V6vdpses » width= »600″ height= »350″]

 

Laisser un commentaire