Dossiers

Les 10 Déceptions de la Conférence Ouest

Certains joueurs n’ont pas répondu à nos attentes durant cette saison NBA 2012. Voilà les 10 déceptions au sein de la Conférence Ouest.

Comme d’habitude, c’est très subjectif ;) j’attends vos réactions en commentaires, qui vous auriez inclus, retiré, etc etc

Cliquez ici pour lire cet article en entier sur NBillets.com.

1-Lamar Odom – Dallas Mavericks
6.6 pts, 4.2 rbds, 1.7 passes & 0.4 int en 20.5 min

Ce fut une saga toute l’année et elle s’est terminée en queue de poisson … Lamar Odom ne participera même pas à ses septièmes playoffs consécutifs. Triste.
Arrivé à Dallas après un scandale à Los Angeles (il n’a pas aimé vouloir être tradé), il devait être une fois de plus celui qui comblerait les brêches: en gros, ce qu’il sait le mieux faire … car il sait tout faire. Le champion en titre avait perdu 5 joueurs majeurs: J.J. Barea, Tyson Chandler, DeShawn Stevenson & Caron Butler; Mr Kardashian aurait donc dû faire du bien … ce fut le contraire.

2- Raymond Felton – Portland Trail Blazers
11.4 pts, 2.5 rbds, 6.5 passes & 1.3 ints en 31.8 min

A l’annonce de son transfert à Portland, Raymond Felton était censé être le meneur de jeu qui manquait aux Blazers pour enfin passer ce premier tour de playoffs.
Une très mauvaise entente avec Nate McMillan après, celui qui était tout près d’être All-Star avec les Knicks de New York n’a montré que l’ombre de son talent dans l’Oregon.

3-Caron Butler – Los Angeles Clippers
12 pts, 3.7 rbds, 1.2 passes & 0.8 int en 29.7 min

Je suis peut être un peu dur avec Caron Butler, mais je m’attendais à une bien meilleure saison de sa part. Arrivé aux Clippers pour défendre sur les meilleurs extérieurs de la ligue, il n’a pas su lever son niveau de jeu lorsque Chauncey Billups s’est blessé.
On parle tout de même d’un joueur deux fois All-Star. Chris Paul & Blake Griffin ont paru bien esseulés durant une période … la faute à Butler.

4-Stephen Curry – Golden State Warriors
14.7 pts, 3.4 rbds, 5.3 passes & 1.5 ints en 28.2 min

C’est dur de mettre un joueur blessé dans les déceptions de la saison, mais vraiment, pour sa troisième année pro après un long lockout, on pouvait tout de même s’attendre à ce qu’il ait enfin renforcé ses chevilles. A croire que demander à Nike de lui faire des pompes spéciales pour ses articulations fragiles n’est pas suffisant.
Les Warriors miseraient leur avenir sur lui … risqué.

5-Dorell Wright – Golden State Warriors
10.3 pts, 4.6 rbds, 1.5 passes & 1 int en 27 min

La révélation de la saison dernière dans la baie d’Oakland n’a pas confirmé.
Avec Keith Smart, Wright était devenue une des grosses gachettes de la ligue, un scoreur redouté de toutes les défenses … sous Mark Jackson c’est devenu un joueur banal. Je m’attendais à bien plus de lui cette saison, surtout dans ce roster toujours dépourvu d’autres postes 3.

Cliquez ici pour voir les 5 derniers joueurs sur NBillets.com.

6 réflexions sur “Les 10 Déceptions de la Conférence Ouest

  • KD Fan

    C'est sur Tyson Chandler vaut pour 2 XD

  • kobe

    Place bien élevé ds ce classement pour Butler et Felton je trouve, pour le premier , j'aurai plutôt souligné son "laissé allé" de fin de saison, mais je suis pas sure qu il était acheté pour faire de la défense.
    Je suis pas fan de Felton mais être le meneur de Mcmillan doit pas être facile depuis qu il est partis c'est plus le même joueur saison délicate en adresse pour lui. J'attends l'année prochaine en espérant qu il n'y aille pas trop fort sur les tacos et autre burger king cet été

  • kobe

    Place bien élevé ds ce classement pour Butler et Felton je trouve, pour le premier , j'aurai plutôt souligné son "laissé allé" de fin de saison, mais je suis pas sure qu il était acheté pour faire de la défense.
    Pour Fetlton dont je suis pas fan faut qd meme avoué que mener sous le regne de Mcmillan doit pas etre facile ^^, sa fin de saison l'a fait revivre, j'attends une saison pour voir en esperant qu il y aille molo avec la bouffe cet été

  • adrien

    un peu dur avec butler quand meme. moi j’ aurai aussi mis barea.

  • Jo_35

    si tu me Fredette t'aurais du mettre Kanter aussi
    temps de jeu réduit et vraiment une faible production,même si niveau temps de jeu ca doit pas être facile aux cotés de al Al Jefferson et Paul Millsap qui font une grosse saison tout les deux,quand on regarde les articles sur lui pendant la draft et la réalité il y a de quoi être décu

  • apsb_14

    Devant Kanter y a 3 joueurs majeurs … Fredette, il lui était offert le poste de meneur

Laisser un commentaire