Dossiers

Les 10 meilleurs rookies de la saison

Voilà les 10 meilleurs rookies de la saison NBA. J’ai pris en compte les statistiques individuels, les résultats collectifs, la classe et l’importance de ces joueurs sur le terrain et j’ai fait le mix avec mes appréciations personnelles.

 

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires.

Cliquez ici pour lire cet article en entier sur NBillets.com

1-Kyrie Irving – Cleveland Cavaliers (21-45)
18.5 pts, 3.7 rbds, 5.4 passes & 1.1 int en 30.5 min

Kyrie Irving a tout simplement réussi une saison rookie complète. Le premier choix de la draft  a respecté son statut et je l’avouerai m’a même un peu surpris. Il a démontré toute la saison son adresse, ses choix et son sang froid en fin de match font de lui le meilleur rookie de cette classe 2011.

 

2-Kenneth Faried – Denver Nuggets (38-28)
10.2 rbds, 7.7 rbds, 0.8 passe & 1 ct en 22.5 min

Kenneth Faried est un gros joueur. En début de saison, il cirait tout simplement le banc (seulement 2 matchs joués au mois de janvier), pour la terminer comme membre essentiel du 5 de départ de George Karl (11.6 pts, 9.1 rbds, 1.2 passes, 1.1 cts & 0.9 int en 26.8 min). S’il est souvent présent dans les Top 10, c’est son activité en permanence sur le terrain qui plait à son coach, un blue collar comme on en fait peu ces temps ci.

 

3-Chandler Parsons – Houston Rockets (34-32)
9.5 pts, 4.8 rbds, 2.1 passes & 1.2 int en 28.6 min

Je l’ai déjà dit cette saison … cela fait très longtemps que je n’ai pas vu jouer un rookie avec autant de classe. Kevin McHale a bien compris et l’a vite installé dans son starting 5. Chandler Parsons ne fera peut être jamais les plus grosses stats au monde, mais c’est un régale de le voir jouer, ses choix sont toujours bons voire très bons, il peut shooter extérieur, driver, est altruiste, intense en défense … un bijou  trouvé au second tour par les Rockets: bravo.

 

4-Isaiah Thomas – Sacramento Kings (22-44)
11.5 pts, 2.6 rbds, 4.1 passes & 0.8 int en 25.5 min

Le steal de la draft ou comment on peut être retenu en dernière position et terminer dans le 5 de départ devant un meneur lottery pick (Jimmer Fredette). Thomas a surpris beaucoup de monde et prouve une fois de plus que la taille ne fait pas tout en NBA. Grâce à lui, Tyreke Evans n’est plus obligé de jouer meneur, une bonne chose pour les Kings.

 

5-Ricky Rubio – Minnesota Timberwolves (26-40)
10.6 pts, 4.2 rbds, 8.2 passes & 2.2 ints en 34.2 min

S’il n’avait pas été blessé, Ricky Rubio se retrouverait en tête de ce classement. L’Espagnol avait tout simplement une autre classe, une autre expérience glanée en jouant au meilleur niveau européen depuis son plus jeune âge. De plus, il a pu fermer pas mal de bouche qui l’ont trop critiqué l’an passé au Barça: merci Ricky … marre des haters.

Cliquez ici pour découvrir les 5 autres joueurs sur NBillets.com

4 réflexions sur “Les 10 meilleurs rookies de la saison

  • tom

    Plutot d'accord :) Meme si comme tu dis Rubio aurait été en tete si il avait jouer toute la saison.

  • Vivibasket

    Si il arrivait à rester sur ce rythme là.

  • KG5

    Un peu d'accord oui mais j'ai vu que dans les 5 autres il n'y avait même pas Marshon Brooks quand même

  • RickyRedick

    Je trouve ce classement plutôt judicieux, même si pour moi Thomas n'est là que parce que le niveau de Sacto est pitoyable…

Laisser un commentaire