Insolite! Le jour où la Dream Team de 1992 a perdu!

Insolite! Le jour où la Dream Team de 1992 a perdu!

1992_USA_Basketball_Dream_Team

On pensait la Dream Team 1992 et sa constellation de stars imbattable et invaincue mais on apprend aujourd’hui qu’on pourra voir les images de la défaite contre de « simples » universitaires. En effet dans un documentaire qui sera bientôt diffusé sur NBA TV (13 juin), « NBA TV’s The Dream Team, presented by Right Guard » on pourra voir les images de ce fameux match disputé à La Jolla (Californie).

Un match qui opposait les stars déjà légendaires à une équipe formée de joueurs universitaires, stars à l’époque: Grant Hill, Bobby Hurley, Penny Hardaway et Chris Webber qui déclarait avant le match:

Je ne vais pas me laisser intimider.

Chris Webber et ses coéquipiers firent une démonstration lors de cette rencontre, l’intérieur de Michigan enchaînant les dunks dans tous les sens et Bobby Hurley pénétrant dans la défense comme dans du gruyère. A l’arrivée une victoire 62 à 54!

Ces gamins nous avaient tué. Déclare Scottie Pippen. Nous ne savions pas jouer ensemble

Après le match Bird déclarait:

Quelques uns de ces collégiens devraient probablement jouer dans cette équipe.

Bien que la NBA ait couvert la Dream Team 1992 les images sont des images de USA Basketball.

Vivement le 13 juin!

Source: NY Times

Commentaires Facebook

8 Comments

  1. Seul des américains peuvent battre des américains ^^

  2. Larry Bird et Magic Johnson en parlent dans leur livre "When the Game was ours", ils disent que c'est grâce à cette défaite qu'ils se sont motivés pour être une vraie équipe, et ça a marché!

  3. Mouai, j'y crois moyen; des professionnels battus par des amateurs…

    C'était juste histoire de dire qu'ils sont restés humbles et se sont ensuite serrés les coudes. De plus, bizarrement t'avais Grant Hill, Hardaway et Webber; Bref des mecs qui ont eu une super carrière NBA et qui justement se sont retrouvés avec la Dream Team quelques années plus tard :)

Leave a Reply