Accueil » Dream Team 1992 » Insolite! Le jour où la Dream Team de 1992 a perdu!

Insolite! Le jour où la Dream Team de 1992 a perdu!

1992_USA_Basketball_Dream_Team

On pensait la Dream Team 1992 et sa constellation de stars imbattable et invaincue mais on apprend aujourd’hui qu’on pourra voir les images de la défaite contre de « simples » universitaires. En effet dans un documentaire qui sera bientôt diffusé sur NBA TV (13 juin), « NBA TV’s The Dream Team, presented by Right Guard » on pourra voir les images de ce fameux match disputé à La Jolla (Californie).

Un match qui opposait les stars déjà légendaires à une équipe formée de joueurs universitaires, stars à l’époque: Grant Hill, Bobby Hurley, Penny Hardaway et Chris Webber qui déclarait avant le match:

Je ne vais pas me laisser intimider.

Chris Webber et ses coéquipiers firent une démonstration lors de cette rencontre, l’intérieur de Michigan enchaînant les dunks dans tous les sens et Bobby Hurley pénétrant dans la défense comme dans du gruyère. A l’arrivée une victoire 62 à 54!

Ces gamins nous avaient tué. Déclare Scottie Pippen. Nous ne savions pas jouer ensemble

Après le match Bird déclarait:

Quelques uns de ces collégiens devraient probablement jouer dans cette équipe.

Bien que la NBA ait couvert la Dream Team 1992 les images sont des images de USA Basketball.

Vivement le 13 juin!

Source: NY Times















8 commentaires

  1. Seul des américains peuvent battre des américains ^^

  2. Larry Bird et Magic Johnson en parlent dans leur livre "When the Game was ours", ils disent que c'est grâce à cette défaite qu'ils se sont motivés pour être une vraie équipe, et ça a marché!

    • Oep, je confirme, d'ailleurs ils disent pas aussi qu'ils ont ensuite fait un deuxième match où les universitaires se sont fait laminer? Hésitez pas à lire ce livre pour les anglophones, il est vraiment génial ;)

      • Oui c'est possible je sais plus trop, ça doit faire plus d'un an que j'ai lu ce livre. Mais c'est vrai que ce livre est génial, il n'y a qu'en le lisant qu'on comprend vraiment toute l'ampleur de la rivalité transformée en amitié, entre ces 2 légendes… Par contre oui il n'est dispo qu'en anglais, mais je pense que même pour les non-anglophones, ça se lit facilement quand on aime le basket

  3. Mouai, j'y crois moyen; des professionnels battus par des amateurs…

    C'était juste histoire de dire qu'ils sont restés humbles et se sont ensuite serrés les coudes. De plus, bizarrement t'avais Grant Hill, Hardaway et Webber; Bref des mecs qui ont eu une super carrière NBA et qui justement se sont retrouvés avec la Dream Team quelques années plus tard :)

    • C'est vrai que ça arrive jamais par exemple en foot que des amateurs battent des pros, puis tu sais la suffisance parfois ça joue des tours…

      • Ba ya ptet une part de suffisance de la part des pro, et surtout le fait qu'ils n'avaient jamais joué tous ensemble, il faut le temps de trouver ses marques.. Ils étaient tous la star de leurs équipes respectives, habitués à ce que tous les ballons passent par eux, alors évidemment quand ils se retrouvés tous ensemble dans la même team, ils ne peuvent pas tous avoir la balle en même temps, il faut qu'une hiérarchie s'installe, et que chaque joueur apprenne à être à sa place. Mais du coup cette défaite a vraiment servi d'électrochoc, et on connait la suite (Chuck Daily qui ne prendra pas un seul temps mort du tournoi : "Qu'est-ce que j'aurais pu leur dire pendant les temps morts? De jouer mieux?"^^)

Répondre