Accueil » Résultats/Résumés » Les Boston Celtics en finale de conférence Est

Les Boston Celtics en finale de conférence Est

Kevin garnett celtics game 7

C’est finalement les Celtics de Boston qui accèdent à la finale de conférence Est après leur victoire à domicile face aux Philadelphia Sixers dans ce game 7, 85 à 75.

Dans un match ultra défensif, c’est l’équipe la moins maladroite qui a pu tirer son épingle du jeu. Emmenés par un très bon Rajon Rondo, qui a retrouvé son shoot dans les dernières minutes du match pour palier à la sortie de Paul Pierce (il a marqué 9 points consécutifs), les Celtics ont fait la course en tête toute la rencontre. Les Sixers, dans le sillage d’Andre Iguodala sont bien revenus tout près à de nombreuses reprises mais n’ont jamais pu passer devant.

Rondo termine avec un nouveau triple-double 18 points, 10 rebonds, 10 passes, 3 interceptions et 7 ballons perdus. Le 5 des Celtics combine 78 des 85 points de l’équipe avec 18 points, 13 rebonds pour Kevin Garnett, 16 points pour Brandon Bass et 15 pour Pierce. Pour les Sixers Andre Iguodala termine avec 18 points, Jrue Holiday et Elton Brand avec 15.

Boston retrouvera Miami dès lundi soir.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.
















14 commentaires

  1. Rondo c'est le franchise player désormais…

  2. Rondo a fait ce qu'il n'arrivait pas affaire au game 6, Boston ira loin si Rondo est au top. Boston montre une fois de plus que le basket est un sport collectif, la sortie de Pierce ne les a pas déstabilisé, chacun sait prendre ses responsabilités, c'est pour çà que j'aime et je supporte les C's le collectif prime, Rondo marquant les 3 points, réussissant ses lancers francs, prenant les rebonds dans ce dernier quart temps, c'est juste magique, à lui tout seul, il assomme les Sixers et réussit son 9ème triple double en playoff, face à Miami c'est jouable, c'est très chaud parcequ'il n'y'a pas Bradley, j'espère que la cheville de Ray Allen va tenir, personne ne voyait Boston à ce niveau, les anciens sont là avec Rondo qui drive c'est juste top, il faut aller à la finale, c'est mes yeux de fan qui parle, pour l'objectivité, je repasserais.

  3. bravo les sixers qui ont saisi leur chance et bravo a boston pour cette qualif franchement ya pas trop koi se rejouir ca fut tres dur de se qualifier face a cet invité surprise! miami va mettre une volée a boston le niveau est nettement supérieur mais boston peut s'estimer heureux d'etre arriver jusqu'en finale! ils ont pris la place des bulls!!! quand tu regarde les matchs de conférence ouest ya pas photo l'est c nettement plus faible a part miami qui sort du lot ds ces playoffs! la vrai finale c demain soir qu'elle commence ca va etre du costaud cette serie!!!

  4. En saison régulière, qui de Miami ou de Boston a perdu 3 fois ?

  5. Mais faut aussi faire gaffe eux pertes de balles…

  6. Let's Go Boston Let's Go :D
    J'adore cette équipe !

  7. @usao7 Alors là j'en ai entendu des conneries, mais mainetant tu nous sors vraiment la panoplie complète.
    Depuis quand une équipe qui se qualifie pour les playoffs est un invité surprise ?
    les sixers avaient une équipe extremement solide, tout le monde le savait; Boston peut s'estimer heureux ? Quid de tes chouchoux, miami, qui a bien galéré contre indiana ?
    La place des bulls ? non mais tu en dis des conneries c'est pas croyable, les Bulls ont étés largement un cran en dessous non ? Blessures ou pas d'ailleurs.
    Boston à gagné avec ses valeurs, peut être sans développer du grand jeu, mais c'est aussi à ça qu'on reconnait en général un champion, c'est de gagner sans faire le grand jeu. Et dans tous les sports ça se vérifie.
    Et miami va mettre une branlée à Boston ? Peut être, peut être pas. mais ne sois pas si sur de toi, personne ne peut rien prédire, miami c'est du lourd, mais les celtic's ont une culture de la gagne, et personne ne pourra contredire que c'est mecs la une foi lancés sont très très difficilement prenable. esperons que le big 4 te fasse taire.

    • et oui greg t pas content c pareil tes chouchou de boston ne font pas le poids contre miami (jaim pas cette equipe) les bulls ont complet yaurai pas eu de philly et c meilleur que boston je confirme! qui a fini premier en saison réguliere????? les celtics ont juste l experience mais ce font vieux contre miami tu verra ton big 4 décimé mn prono c 4-1 on verra qui a raison mon gars et dieu sait mieux ! ps; tu dis de belles conneries aussi sache le lol apres c chacun son avis respecte point barre salut

  8. A priori tu dois lire dans les boules de cristal alors !
    C'est bien d'être à ce point sur de sois. la saison régulière , c'est completement différent des playoffs à ce que je sache, et les Bulls, équipe que j'aime bien ceci dit, n'ont pas fait le poids, avec Rose la donne aurait peut être été différente, mais qui peut le dire au final ? Pas toi en tout cas.
    L'expérience, et aussi les stats, regarde Garnett depuis le début des playoffs, regarde aussi Pierce, on parlera pas de allen qui passe à travers; et Rondo est très jeune. Tu me fais rire, comme beaucoup, quand tu parles de Boston, en les traitant de vieux, suffit de voir à chaque fois comment il peuvent balayer des équipes pourtant pas dégueu. l'an dernier, le sweep sur New York, certes il manquait un joueur, voir deux ( surtout Stoud), mais ça n'a rien enlevé à la puissance de l'équipe, avec des stats hallucinantes si mes souvenirs sont exacts. Ensuite, je ne ferais pas de débat sur la série suivant contre Miami, pour moi Boston était largement en dessous.
    Mais ne compare jamais une saison régulière avec des playoffs, c'est juste n'importe quoi, car justement, les équipes expérimentées, elles savent quoi en faire du match.
    Bref fais des prono si ça te chante, je trouve ça d'une connerie… Surtout si tu te plantes.

  9. appartiens a moi de pronostiquer tu te rend compte que tu pronostic toi aussi indirectement?? en disant ke Pas toi nn plus…..boSton fera pas le poids c mon point de vue… nn je lis pas ds les boules de cristal c contre ma religion mec, je donne juste un avis jai jamé dit ke jetais sur davoir raison.. comme jtai dit Dieu seul sait c écrit. en fait ce ki tembete c ke je lynche ta team lol tkt ca svoit direct ds la facon ke tu parles moi jte dis ke le meilleur gagne mais soit pas surpris ke boston se fasse expédié vite fait bien fait comme l'année derniere lol peut etre……. toi aussi tu me fais rire mais jte comprend tu defends tes poulains moi je suis neutre.. garn,ett je ss dsl mais il est limité il fait tjrs le meme lol ce fameux shoot en haut de raquette efficace dailleurs , tu croisen boston c normal tu les kiff moi jy crois pas du tout (jai vu tout les match des playoffs et mon constat c kil tienne pas la route). allen pass a travers noral il est blessé, et merci pr me signaler ke la saison reguliere c different des playoffs je savai pas lol tu parle a un mec qui a lage de tes vieux briscards ;) bref je ss pas la pr me faché bien au contraire bonne chance a boston et surtout bon courage

    • je réecris le debut de phraze ca c mélangé : Pas toi non plus… appartien a moi de pronostiquer tu te rend compte que tu pronostic toi aussi indirectement?? en disant que boston fera le poids… nn je lis pas ds les boules de cristal etc etc etc …..

  10. Sérieusement je sais pas à qui je parle, mais c'est usant !
    Déjà tu dois avoir un gros gros problème de clavier, ou alors tu ne sais pas écrire français, mais c'est à la limite du lisible des fois…
    Tu "lynche ma team", pour reprendre tes propos, je m'en tamponne, c'est pas le truc, c'est juste que tu balances des âneries plus grosses quoi !
    Je vais pas tout énumérer j'en aurai pour l'année, mais déjà dire que Garnett est "limité" ? Tu regardes vraiment tous les matchs de Boston ? car Garnett, c'est un shoot extérieur solide, le "fameux shoot en haut de raquette", des rebonds, que demander de plus en fait ? Tu veux qu'il nous mette des crossovers, et qu'il shoote à 3 points ? Ah non, laisse moi deviner, tu veux des dunks à tout-va ! Bah désolé Garnett n'est pas/plus de ce genre là, ceci dit ça reste très efficace avec un 19 points de moyenne depuis le début des playoffs.
    Ensuite l'année dernière oui, Boston s'est fait sortir, pas d'excuses, mais l'année d'avant ? Toutes les saisons sont différentes.
    Allen est blessé oui, ça c'est indéniable, c'est un élément en moins pour espérer gagner cette série.
    Mais que ce soit clair, je ne dis pas que Boston va gagner, je dis que Boston à ses chances de gagner ! Et de toute manière, je ne vois pas en quoi je fais des pronostics là, ou faudra m'expliquer.
    Moi non plus je suis pas là pour me fâcher, et crois moi j'ai passé l'âge des cours de récré moi aussi. Mais ça devient pénible ce genre de commentaires sur l'âge des joueurs, joueurs qui soit dit en passant réalisent de bien meilleurs matchs que la jeunesse actuelle.

  11. bla bla bla tu veux avoir raizon a tout prix tu es orgueilleux dommage bref jvais pas m'eterniser avc toi on a des point de vue different si je te use pkoi tu repond??? ceci dit tu m'use aussi mdrr pour les fautes de clavier excuze moi jecris a larrache jai pas ke ca a faire a m'appliquer pr te faire plaizir jai dautre priorité mec allez ciao bye bye bon sweep ptdr ;)

  12. A répondre toutes les demies heures oui effectivement, tu a l'air d'avoir plein d'autres priorités…

Répondre