Le Hall Of Famer Jack Twyman est décèdé à l’âge de 78 ans

Le Hall Of Famer Jack Twyman est décèdé à l’âge de 78 ans

Le Hall Of Famer Jack Twyman, l’un des meilleurs marqueurs de la NBA des années 50, nous a quitté à l’âge de 78 ans. Twyman est décédé mercredi dans un hospice de Cincinnati suite à des complications d’un cancer du sang, a indiqué Jay Twyman, son fils.

« Il est mort en paix avec les membres de sa famille à ses côtes, a déclaré Jay twyman. »

Jack Twyman a joué pour l’université de Cincinnati et a disputé 11 saisons en NBA avec les Rochesters et les Cincinnati Royals. La saison 1959-60 est de loin sa plus belle saison de sa carrière, puisqu’il réalise 31.2 points de moyenne par match. Il a également participé six fois au All Star Game. En 1958, il devient le tuteur légal de son coéquipier Maurice Stokes, qui est resté paralysé victime d’une blessure à la tête lors  d’un match.

Lors de sa carrière, Twyman aura inscrit 15 840 points et a été intronisé au Hall Of Fame en 1983. A l’université de Cincinnati, il aura combiné 1598 points et 1242 rebonds, ce qui lui a permis d’être nommé au sein de la All American Team en 1955 avec une moyenne de 24.6 points et 16.5 rebonds. En plus d’être un grand joueur, il a été un grand homme. Il a marqué les esprits en devenant le tuteur de son coéquipier Maurice Stokes qui est décédé en 1970, mais il a également organisé des matchs d’exhibition afin d’amasser un maximum de fonds pour les anciens joueurs dans le besoin.

Source NBA.com

 

Leave a Reply