Accueil » Infos » Oklahoma élémine San Antonio et se qualifie en finale NBA

Oklahoma élémine San Antonio et se qualifie en finale NBA

Oklahoma devient pour la première fois Champion de la Conférence Ouest en éliminant les Spurs de San Antonio au match 6  sur un de  score de 107-99.

Pourtant les texans avaient débuté la rencontre en comptant jusqu’à 18 points d’avance en 1ère mi-temps.  Lors de la pause après les deux premiers quarts temps San Antonio menait logiquement 63-50 grâce à une bonne circulation de la balle et surtout une bonne adresse. Mais devant son public, le Thunder se devait de réagir, et inflige un 11-2 au début du 3e quart temps (65-59) et creuse petit à petit l’écart au 4e quart temps devant une foule en délire pour s’imposer.

Kevin Durant a été grandiose avec 34 points, 14 rebonds et 5 passes, son compère Russell Westebrook a quant à lui inscrit 25 points, pris 8 rebonds et donné 5 passes. James Harden n’est pas en reste avec ses 16 points dont un 3 sur 4 à 3-points. Malgré la défaite, les Spurs ont déroulé un basket exemplaire lors de la 1ère moitié de la rencontre avec notamment un grand Tony Parker auteur de 29 points et 12 passes décisives. Tim Duncan réalise un énième double double avec 25 points et 14 rebonds. A noter la bonne performance de Stephen Jackson avec ses 23 points en sortie de banc.















Un commentaire

  1. TP sera un peu plus frais pour les JO alors ^^

    Dommage quand meme pour les Spurs …

Répondre