Jeux Olympiques

Le grand test des bleus

Toujours dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Londres, l’équipe de France continue les matchs amicaux afin de bien démarrer le tournoi olympique. Le premier rendez-vous aura lieu le 29 juillet à Londres, et pas contre n’importe qui ! En effet, les Bleus vont devoir affronter la redoutable sélection américaine pour ouvrir le bal.

Lors des matchs de préparation, le niveau de l’adversaire va crescendo de semaine en semaine. Samedi dernier, contre la Grande Bretagne, les bleus se sont faits peur en première mi-temps, et ont compté 18 points de retard à la pause en raison d’un manque de rythme. Ils se sont rattrapés dans la deuxième partie de la rencontre pour l’emporter 79-74.

Ce soir à 22h15 (en direct sur Sport+), les français vont affronter l’équipe d’Espagne à Madrid, qui les a privé d’un titre européen lors de l’Euro 2011.

Avec l’absence de Joakim Noah et Ali Traoré, le secteur intérieur des bleus est énormément affaibli. Vincent Collet va probablement utiliser Boris Diaw au poste 5, comme le fait remarquer le coach des bleus

« Boris Diaw peut jouer poste 5, c’est presque notre meilleur joueur de post-up » a déclaré Vincent Collet.

Kevin Seraphin et Yakhouba Diawara devraient être aux côtés du capitaine  de l’équipe de France pour limiter au mieu les frères Gasol et le contreur fou Serge Ibaka. Tony Parker, devrait quant à lui  jouer un peu plus pour retrouver le rythme de la compétition.

Rendez-vous ce soir !

 

4 réflexions sur “Le grand test des bleus

Laisser un commentaire