Jeux Olympiques

Le Brésil et le Nigeria remportent leur première rencontre

Avant la victoire américaine face à l’équipe de France, il y avait deux rencontres, la Tunisie affrontait le Nigeria et le Brésil l’Australie.

Dans l’affrontement africain c’est le Nigeria qui est sorti vainqueur 60 à 56 après s’être fait peur en fin de rencontre. En effet le Nigeria avait entamé cette rencontre de la meilleure des façons en menant 18-7 puis 31-15 à la pause. Une première mi-temps catastrophique donc pour les tunisiens qui réagirons trop tard, notamment avec un beau dernier quart. Les champions d’Afrique sont revenus à 2 points à moins d’une minute de la fin mais Al-Farouq Aminu et Derrick Obasohan terminaient le boulot. Aminu termine avec 15 points et Ike Diogu 13.

Dans l’autre rencontre, le Brésil, outsider dans cette compétition a eu dû mal à se débarrasser de l’Australie. A l’arrivée une victoire 75-71 obtenue après une bonne seconde mi-temps où les coéquipiers de Nene ont fait le break pour prendre jusqu’à 13 points d’avance en 3ème quart. Mais le Brésil s’est fait peur jusqu’au bout en laissant l’Australie revenir à 2 points à 30 secondes de la fin. Huertas donnait finalement la victoire aux siens sur la ligne des lancers.C’est le trio Barbosa, Varejao, Huertas qui a fait le boulot avec respectivement 16, 12 et 15 points. Huertas a ajouté aussi 10 passes. Côté australien 20 points pour Patty Mills, 15 pour Joe Ingles et 14 pour David Andersen.

Crédit photo: Christian Petersen/Getty Images

Laisser un commentaire