Jeux Olympiques

Le Brésil s’en sort face à la Grande-Bretagne

nene tiago Splitter Olympics Day 4 - Basketball

Le Brésil a assuré une seconde victoire face à la grande-Bretagne mais non sans mal. Dans un match qui ne restera pas dans les annales – le premier quart c’est par exemple soldé sur le score de 11-4 pour la Grande-Bretagne- le Brésil a fait la différence dans les dernières minutes après avoir vu les britanniques revenir à leur hauteur.

En effet après leur entame de match catastrophique les sud-américains ont relevé la tête par l’intermédiaire de Barbosa, Splitter et Huertas. En face les britanniques ne pouvaient compter que sur Joel Freeland (9 points) et Pops Mensah Bonsu (13 points), pour rester à égaliter à la pause. Luol Deng, très très maladroit aux tirs ne rentrera jamais dans sa rencontre pour terminer finalement avec 12 points à 3/13 mais 8 rebonds et 7 passes.

En seconde mi-temps les brésiliens faisaient le break en insistant à l’intérieur sur Splitter, Nene et Anderson Varejao. Mais en début de dernier acte, Neil Renking (13 points) ramenait les britanniques à hauteur, avant que Huertas et Splitter ne scellent définitivement la victoire brésilienne.

Tiago Splitter termine avec 21 points à 9/11 et 6 rebonds, 13 points pour Marcelo Huertas.

Crédit photo: Christian Petersen/Getty Images

2 réflexions sur “Le Brésil s’en sort face à la Grande-Bretagne

  • alexCP3

    Cest normal que Nene ne soit pas sur la feuille de match ?!?

  • Basket Infos

    il y es à Hilario, son vrai nom

Laisser un commentaire