Jean Denys ChouletJeux Olympiques

France-Lituanie : L’analyse exclusive de notre expert Jean-Denys Choulet

C’est une exclusivité Basket-infos, le meilleur entraineur de la saison 2006-2007 nous livrera ses analyses tout au long de la compétition londonienne. L’oeil d’expert de Jean-Denys Choulet nous apportera un point de vue plus approfondi sur les rencontres de nos français.

Victoire importante de l’équipe de France qui peut envisager la suite avec un peu de sérénité. Il faudra rentrer dans les deux mais cela me semble bien parti.

Une adresse retrouvée du coté de Tony Parker qui semble également retrouver des jambes. Un énorme match du monsieur plus de l’équipe de France Nicolas Batum qui était au-dessus de tout le monde au niveau physique sur ce match.

Encore un match très propre de Gélabale qui sans faire de bruit aligne de bons matchs même s’il à été un peu en souffrance en défense sur un poste qui n’est pas le sien.

Un Boris Diaw qui distille comme souvent les passes décisives même si son debut de match à encore été laborieux..

Rien de spécial sur les autres joueurs si ce n’est une bonne présence de Ronny Turiaf au rebond et en défense.

A noter le peu de rotation et le tout petit temps de jeu de certains joueurs…. j’aimerais voir Ali un peu plus car sur toutes ses rentrées précédentes il avait été efficace… Quid de Fabien Causeur et de Diawara?

Encore une fois c’est une victoire importante et bravo aux joueurs et au staff mais n’oublions pas d’impliquer tout le monde car nous aurons besoin de tout le monde et pas seulement sur les matchs un peu plus faciles qui vont arriver…

@ bientôt

JDC

3 réflexions sur “France-Lituanie : L’analyse exclusive de notre expert Jean-Denys Choulet

  • mrnutone

    ah franchement bravo pour jdc, un très bon analyste basket et qui n'a pas la langue dans sa poche ;)

  • mimouane

    Concernant Causeur, il me semble qu’il n’a pas le niveau international, malgré toutes ses qualités en club. Il était déjà en difficulté pendant la campagne 2010, et cette année c’est la même chose.

    Diawara jouera davantage si Flo Pietrus est trop diminué par son nez fracturé.

    Et puis, aux JO les matchs ne sont « que » tous les 2 jours, par rapport à l’Euro où on a parfois joué 5 matchs en 6 jours ce n’est pas la même chose. Donc on peut assurer en jouant à 9 ou à 10.

  • Jo_35

    Oui mais les deux matchs qui arrivent sont l'occasion d'ajouter justement une expérience internationale a fabien causeur,car pour la suite des jeux,on sait jamais il peut toujours avoir son apport en cas de pépin.
    Et puis plus on peut économiser les joueur clé mieux ce sera,parce que face a l'espagne (si on doit les croiser comme je l'espere le plus tard possible) ca peut faire la différence.
    Très bonne analyse moi je trouve

Laisser un commentaire