Accueil » Jean Denys Choulet » France-Nigeria: L’analyse exclusive de notre expert Jean-Denys Choulet

France-Nigeria: L’analyse exclusive de notre expert Jean-Denys Choulet

C’est une exclusivité Basket-infos, le meilleur entraîneur de la saison 2006-2007 nous livrera ses analyses tout au long de la compétition londonienne. L’oeil d’expert de Jean-Denys Choulet nous apportera un point de vue plus approfondi sur les rencontres de nos français.

Petite victoire de l’équipe de France face au Nigeria mais surtout face à deux joueurs intenables Oguchi (ex Le Havre ) et Obasohan (ex Hyères Toulon)
Après un début de match facile avec une défense bien présente la France suite à l’ouverture du banc et un changement défensif du Nigeria a éprouvé quelques difficultés.

Comme je l’évoquais dans un commentaire précédent il est primordial pour la suite de la compétition de pouvoir compter sur tout l’effectif des Français. Il est malheureux de constater qu’en ce moment il y ait une grosse différence entre le cinq ou le six de base et les autres joueurs. Il faut que tous les joueurs se sentent importants au sein de ce groupe pour parvenir à monter sur le podium.

La défense de zone du Nigéria n’était pas un modèle du genre mais elle nous a causé de gros soucis. Nous avons eu une multitude de tirs ouverts mais la réussite extérieure était absente… il aurait peut être fallu rechercher les intérieurs près du cercle ou attaquer du poste haut comme Boris Diaw l’a fait à quelques reprises.

Encore une fois la présence de Nicolas Batum sur les interceptions et les tirs extérieurs dans les moments chauds a permis de sceller le match mais ce n’était pas une promenade de santé . A noter le bon match de Gélabale très précieux sur les tirs extérieurs face à la zone tout comme De Colo même si celui-ci à été plus à la peine dans les autres secteurs du jeu.

Un bon match de Tony Parker qui à régalé ses partenaires sur le début du match avant d’aller refaire de l’énergie pour les prochaines rencontres sur le banc.

Un passage malheureux de Bokolo qui a tout pris sur la tête y compris des shoots impossibles !! Encore un bon match de Seraphin qui montre à tous que l’on pourra compter sur lui dans l’avenir.

Il faut souligner aussi l’énorme performance des deux joueurs Nigérians cités plus haut qui ont à eux deux donné des sueurs froides à tous les supporters Français et n’ont laissé que 20 pts sur les 73 aux autres joueurs de l’équipe.

@bientôt

JDC















Répondre