Accueil » A voir » Preview 12/13 » Focus sur le roster des Brooklyn Nets

Focus sur le roster des Brooklyn Nets

Suite de nos focus sur les rosters des franchises NBA. Après les Boston Celtics hier on reste encore dans l’Atlantic Division pour se consacrer aux Brooklyn Nets.

Pertes : Jordan Farmar (PG), Gerald Green (SF), Andre Emmett (SG/SF), Anthony Morrow (SG), Johan Petro (C ), DeShawn Stevenson (SG), Jordan Williams (PF)
Arrivées : Reggie Evans (PF), Joe Johnson (SG), Tornike Shengelia (PF), Jerry Stackhouse (SG/SF), Tyshawn Taylor (PG), Mirza Teletovic (SF), C.J. Watson (PG)
Free Agents : Sundiata Gaines (PG), Damion James (SF), Armon Johnson  (PG), Shelden Williams (PF/C)

5 majeur

PG : Deron Williams
SG : Joe Johnson
SF : Gerald Wallace
PF : Kris Humphries
C : Brook Lopez

Bench

PG : C.J. Watson
SG : Marshon Brooks
SF : Mirza Teletovic
PF : Tornike Shengelia
C : Reggie Evans

Fond du banc : Keith Bogans (SG), Jerry Stackhouse (SG/SF), Tyshawn Taylor (PG)

La reconstruction prend marche petit à petit pour les Nets. Pour leur arrivée à Brooklyn, Avery Johnson disposera d’un roster qui n’a rien à voir avec ceux qu’il a coaché durant deux saisons à New Jersey. Après avoir dirigé Deron Williams entouré de joueurs au calibre remplacants pour la plupart, le Little General ne peut faire autre chose que de viser au moins les playoffs.

Le poste crucial pour la saison prochaine sera celui de pivot. L’arrivée de Dwight Howard aux Lakers met fin au rêve de le voir associé à D-Will. Les fans de Brooklyn devront donc faire avec Brook Lopez. Après une saison 2010-11 décevante (seulement 6 rbds pris par match) en raison d’une mononucléose, il n’a joué que 5 matchs un an plus tard en raison de diverses blessures. La clé du succès est le jumeau de Robin … à voir si ses épaules pourront supporter le poids d’une telle pression.

Car le reste du roster a de la gueule. Joe Johnson débarque d’Atlanta et devrait former avec Williams un des meilleurs duos d’arrières de la ligue. Gerald Wallace apportera toute sa rage de vaincre et sa polyvalence aux postes 3 & 4. Kris Humphries a confirmé l’an passé qu’il avait oublié Kim K. en alignant de grosses stats toute la saison.

Sur le banc, il manque pour le moment un vrai pivot remplacant. Avec la NBA moderne, on a plus vraiment besoin de postes 5 de métier, toutefois, si Reggie Evans est un « dirty player » confirmé et Tornike Shengelia un joueur prometteur, cela manque tout de même de taille et de muscles pour relayer Lopez et Humphries. Le backcourt pèsera par contre beaucoup plus. Mirza Teletovic a le physique et le jeu pour s’imposer en NBA, C.J. Watson a prouvé qu’il était plus qu’un back up décent de Derrick Rose aux Bulls de Chicago et Marshon Brooks a sorti de gros games pour sa saison rookie l’an passé avant sa blessure.

A noter aussi la présence au fond du banc de Johnson de Keith Bogans et Tyshawn Taylor. Le premier est revanchard après s’être fait saquer par les Bulls l’été dernier et le second est un meneur de talent et de caractère qui n’hésitera pas, malgré son statut de rookie, à se battre pour gagner du temps de jeu.

Aux dirigeants des Nets de compléter comme il le faut leur roster et d’espérer que le Georgien et le Bosniaque sont les bonnes pioches de l’été pour viser plus qu’une seule qualification en playoffs.

PS : la composition du roster est subjective.











16 commentaires

  1. il y a ausi le meneur russe Alexey Shved , non ?

  2. une raquette evans – lebez ca serait complémentaire .. ( un gobbeur de rebonds + un pivot offensif )

  3. evans a rendu bien des services et sauvé des matchs pour les clipps l'année dernière ! il manque de taille mais surtout pas de muscles …si il a pu tenir des marc gasol ou zack randolph en play-off se n'est pas pour rien ! il sera surement le back up de Humphries en poste 4 et donnera parfois des coups de main en 5

  4. brooklyn nets vont bide comme les knicks c'est sur

Répondre