Dossiers

[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [40-31]

James HARDEN

Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.

Sont pris en compte:

  1. L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
  2. Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
  3. L’attitude du joueur durant les matchs
  4. La saison 2012 écoulée et les blessures encourues
Je le répète une fois de plus, ce classement est le mien, en fonction de ma vision et mon amour du basketball … personne ne détient LA vérité en la matière, mais tout le monde peut ouvrir le débat.

 

40. Chris Bosh – Miami Heat

Cela va peut-être faire jaser, mais oui, selon moi Chris Bosh est bien le 40ème joueur de la NBA. Est-il meilleur qu’Amar’e Stoudemire, que LaMarcus Aldridge, que Blake Griffin ? La réponse est non. Bosh fait preuve d’une grande inconstance que ce soit offensivement ou défensivement depuis son arrivée à South Beach. Il s’apprêterait à jouer pivot toute une saison … un beau challenge à relever.

39. Kyle Lowry – Toronto Raptors

S’il se voit déjà comme la star des Raptors … moi aussi. Kyle Lowry est limite le meneur parfait en NBA, avec 10 petits centimètres de moins malheureusement pour lui. Peste en défense, bon attaquant, leader d’hommes, il a prouvé qu’il avait le niveau que se soit aux Grizzlies ou aux Rockets. Toronto a réussi un gros coup en le signant.

38. Amar’e Stoudemire – New York Knicks

Malgré une saison très décevante, Amar’e Stoudemire ne mérite pas d’être plus loin dans le classement. Le talent est là et cette année il ne devrait pas arriver hors de forme pour le début de la saison. Avec le roster constitué cet été et le coaching de Mike Brown, il a tout pour enfin arriver à jouer avec Melo … à condition de rester loin des extincteurs.

37. Luis Scola – Phoenix Suns

Il ne saute, il a même du mal à dunker parfois, mais Luis Scola fait bien partie des meilleurs big men de la NBA. Toujours à la recherche du collectif il fait partie de ces joueurs précieux qu’adorent les coachs, qui donnent tout sur un terrain et qui ne vont pas forcer un shoot. Une superbe pioche de la part des Suns suite à son amnestie recue par les Rockets.

36. Ricky Rubio – Minnesota Timberwolves

Il a beau shooter avec un pourcentage horrible pour un joueur de sa classe, peu importe, quand Ricky n’est pas sur le parquet, les Wolves coulent. Parfait pour le système de Rick Adelman, il a appris à gérer le jeu en Europe, sait trouver ses shooteurs comme ses intérieurs. L’avenir pour Minnesota aux côtés de Kevin Love. Ah oui j’allais oublier, c’est un « chien » en défense.

35. Goran Dragic – Phoenix Suns

Sorti d’une saison de niveau All-Star, comme pour beaucoup de surprises de la saison passée, le plus dur sera de confirmer. Toutefois, son retour dans l’Arizona se fera en tant que joueur majeur et non back up de Steve Nash. Le Canadien parti aux Lakers, le Slovène à cette fois les rênes de l’équipe. Bon défenseur, toujours inspiré en attaque sur contre attaque comme sur demi terrain, il aura le plaisir de retrouver Luis Scola à Phoenix.

34. Andrei Kirilenko – Minnesota Timberwolves

Après une saison d’Euroligue, Andrei Kirilenko devrait revenir encore meilleur. Bloqué à Utah en raison d’un Jerry Sloan en rage contre lui car il ne voulait pas faire les séances de muscu (ou prendre les produits pour grossir) qu’on lui demandait, le Russe n’a jamais perdu le niveau All-Star qui fut le sien en 2004. Le joueur parfait pour combler les brèches défensives des Wolves, qui en plus en attaque aime toujours inclure ses coéquipiers. Bravo David Kahn d’avoir su le ramener à Minneapolis.

33. Josh Smith – Atlanta Hawks

C’est l’année ou jamais pour J-Smoove. Exit Joe Johnson, exit Marvin Williams, les clés de la maison Hawks devraient être entre ses mains et celles d’Al Horford. Désireux d’aller voir ailleur, cet ailier fort au jeu peu orthodoxe a prouvé ces dernières saisons qu’il pouvait être clutch. Chaque année il fait partie de joueurs qui termine juste hors des clous pour une sélection au All-Star Game. Y arrivera-t-il cette saison?

32. Tyson Chandler – New York Knicks

On dit que les pivots ont besoin d’arriver à la trentaine, Tyson Chandler en est la preuve. Décisif dans le titre des Mavs en 2011, meilleur défenseur un an plus tard avec les Knicks, champion olympique cet été, Chandler vit la meilleure période de sa carrière. Devenu membre primordial des Knicks, il a su se rendre essentiel en comblant les lacunes défensives et au rebond d’Amar’e Stoudemire.

31. James Harden – Oklahoma City Thunder

Meilleur sixième homme de la ligue en titre, je me demande bien ce qu’il vaudrait s’il était titulaire. S’il était titulaire, il marquerait un peu plus de points, mais arriverait-il a défendre comme on le demande aux joueurs de ce statut? On le saura peut être dans quelques mois, car il n’a toujours pas resigné avec le Thunder. En attendant, il fait partie des meilleurs scoreurs de la NBA.

La suite de ce Ranking demain à la même heure.

10 réflexions sur “[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [40-31]

  • KD fan

    Je suis étonné de voir Rubio devant Irving,ce classement est très acceptable mais juste ce petit hic…

  • Curtis Jackson !

    Ahah Ricky Rubio devant Chris Bosh ! a peine sur coté la tafiole espagnole

  • kb24

    Rubio est trop surcôté, Josh Smith vaut plus que ça, et je prévois un Ginobili sur classé (si Harden est 6ème homme de l'année, pourquoi il serait devant ? ) . Hormis ça bon classement mais on n'approche la partie dure

  • Curtis Jackson

    Bizard, je n'avais jamais vu un hater de chris bosh ! Inconstance offensive alors que c'est stats sont quasiment les mêmes entre celles de sa carrière et celles de cette saison, étant donner qu'il est devenu la 3ème option offensive en arrivant à Miami j'ai du mal à croire cet argument…
    Et vu comment Miami à galerer aux matchs sans bosh en playoffs je pense que t'as un petit problème d'analyse

  • kb24

    Changement de niveau d'argument contre la "tafiole espagnole" plus haut

  • kb24

    Et bizarre

  • Nash&Lebron

    CB 40eme. Ce mec est un all star je rappel hein.

  • Jooks

    Il est peut être un peu sous côté, mais je vous rappelle que le classement est fait aussi en rapport de la place dans l'équipe, il est "que" 3eme, derrière Flash et Lebron

  • Dwayne Wade

    Il n'est pas fait par rapport à la place dans l'équipe mais par rapport à l'importance qu'il a dans son équipe et miami joue mieux sans D Wade que sans Bosh ! il est très important, il fait des écrans parfaits pour wade et lebron, il est à l'origine de toutes ces contre attaques du heat, il met des écrans sur les joueurs au rebond défensif et permet à wade et à lebron de prendre des rebond et d'avoir des couloirs en contre attaque !

  • HWDJP

    Bien James harden 31 pourquoi pas mdr .. Ton classement tu l'as fait à pile ou face ? Il,est dans le top,10 ce mec comme westbrook mais à part l'actualité basket t dois beaucoup y joue mec . Tas vu les résultats de Houston grâce à lui ? Il fait parti des 5 meilleur marqueur de NBA

  • Basket Infos

    ça date d'avant la saison!

Laisser un commentaire