Accueil » Dossiers » [Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [15-11]

[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [15-11]

Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.

Sont pris en compte:

  1. L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
  2. Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
  3. L’attitude du joueur durant les matchs
  4. La saison 2012 écoulée et les blessures encourues

Je le répète une fois de plus, ce classement est le mien, en fonction de ma vision et mon amour du basketball … personne ne détient LA vérité en la matière, mais tout le monde peut ouvrir le débat.

Recap: [100-91] [90-81] [80-71] [70-61] [60-51] [50-41] [40-31] [30-21] [20-16]

15. Kevin Love – Minnesota Timberwolves

S’il progresse de saison en saison et ne fait que confirmer le potentiel qui est le sien, Kevin Love ne fait pas partie de mon Top 10. J’assume. Gros rebondeur, shooteur incroyable pour son poste (aurait-il joué l’Euroligue dans une autre vie), il me manque encore quelque chose pour faire grimper le Wolf dans mon ranking. Un intérieur se doit d’être un gros défenseur, et pour le moment, il ne l’est pas. Cette saison, avec le gros recrutement effectué par David Kahn, il pourra plus se reposer en attaque pour peut être passer ce palier défensif qui différencie les très bons joueurs NBA des stars (Big Up Vince Carter).

14. Dirk Nowitzki – Dallas Mavericks

La saison après le titre fut difficile pour les Mavs et Dirk Nowitzki. Euro + Lockout +la moitié de l’effectif non conservé … ce fut une année galère pour le champion en titre. Nowitzki est toujours au top de la ligue, mais sur la pente descendante … on a déjà vu le meilleur du Wonderkid, et quel joueur!!!

13. Carmelo Anthony – New York Knicks

La saison passée fut sous le signe de la faute professionnelle pour Carmelo Anthony. Arrivé hors de forme (je ne vais pas développer), refusant limite de jouer pour Mike D’Antoni, il a dû attendre l’arrivée de Mike Brown pour penser à se donner, puis a explosé tous les compteurs en jouant ailier fort lors de l’absence de STAT. Le joueur est magique, peut être le meilleur attaquant, le meilleur défenseur à son poste (si si je vous assure), mais son rendement est toujours accompagné de « si » … manque de constance, de professionnalisme, arrivera-t-il a faire gagner les Knicks un jour?

12. Derrick Rose – Chicago Bulls

Dure saison pour Derrick Rose. Toutefois, le talent du joueur est incroyable, son envie de progresser est indéniable, mais arrivera-t-il a retrouver le niveau qui a fait de lui le MVP 2011? On ne sait toujours pas quand il reviendra en jeu. ESPN l’a classé en 5ème position de son ranking, devant Kobe Bryant lui même … je ne pouvais pas, désolé pour ses fans.

11. Andrew Bynum – Philadelphia 76ers

Nouvelle aventure pour Andrew Bynum cette saison après son transfert aux 76ers. Sur un simple plan basket, Drew est peut être le meilleur pivot de la ligue. Technique offensivement, un corps modelé comme une armoire, mais dans la tête Dwight Howard lui est supérieur. L’ex-Laker a du mal à rester constant, concentré, est capable de dire ouvertement qu’il n’en a rien à faire des consignes de son coach. Toutefois, on a l’a un des meilleurs joueurs au monde.

La suite de ce Ranking demain à la même heure.















14 commentaires

  1. Pas mal, mais j'ai du mal à voir Melo devant Dirk …=')

  2. Melo vaut pas ça du tout, il est trop surcôté, et Bynum doit être dans le top 10, parce que je pense que y'a pas de joueur hormis, KD, LeBron, Kobe, CP3 et Parker dont tu puisse dire avec certitude qu'il est meilleur (pas même DH12)

  3. D’accord mais Melo je l’aurait pas classer aussi bien, et Rose est meilleur que Bynum à mon goût, enfin il ne joue pas au même poste et c’est mon joueur préféré :P

  4. Mike Brown pour melo ? plutot Mike Woodson ..

  5. J'suis fan de D-Rose, et j'dois t'avouer que plus haut, vu la saison aurait été anormal…
    Vivement son retour

  6. A mon sens Bynum est un joueur trop surestimé!

    C'est un bon pivot, mais loin d'être le meilleur,et surtout pas unique en son genre. Il a encore beaucoup de choses à prouver. A voir ce qu'il va faire cette saison mais il est loin d'être un vrai franchise player comme D-rose ou Carmelo…

  7. Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord. Je pense que Melo est le meilleur attaquant du monde '(meme si ca ce joue pas a grand chose avec KD et LeBron) il est absolument inarretable et marque d'où il veut et quand il veut. J'aimerai le voir un joue au top physiquement et surtout mentalement pour qu'il exploite enfin pleinement son talent

  8. Moi j'aurais quand même mis Melo devant D-Rose au vu de la saison… !

Répondre