Accueil » Dossiers » [Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [10-6]

[Ranking] Mon Top 100 des joueurs NBA [10-6]

Suite de mon ranking du Top 100 des joueurs NBA.On arrive dans le Top 10, et ce fut très difficile de les départager.

Sont pris en compte:

  1. L’importance du joueur dans le collectif offensif et défensif de son équipe
  2. Le potentiel du joueur en mettant les stats de côté
  3. L’attitude du joueur durant les matchs
  4. La saison 2012 écoulée et les blessures encourues

Je le répète une fois de plus, ce classement est le mien, en fonction de ma vision et mon amour du basketball … personne ne détient LA vérité en la matière, mais tout le monde peut ouvrir le débat.

Recap: [100-91] [90-81] [80-71] [70-61] [60-51] [50-41] [40-31] [30-21] [20-16] [15-11]

10. Deron Williams – Brooklyn Nets

Considéré comme le meilleur meneur NBA il y a encore 2 saisons sous le maillot du Jazz, D-Will n’a rien perdu de son talent, il a juste joué une saison et demie avec des seconds couteaux, et le système de Jerry Sloan était bien mieux fait pour lui. Toutefois, cette saison on pourra revoir Williams a son meilleur niveau, finies les prises à deux (voire à trois) perpétuelles avec des joueurs comme Joe Johnson ou encore Gerald Wallace, la vie va être plus facile. Deron fait partie des 10 meilleurs joueurs de la NBA actuellement.

9. Rajon Rondo – Boston Celtics

Dur de placer Rajon Rondo en neuvième position tant sa progression et son importance dans la jeu des Celtics est importante actuellement. RR#9 a réussi a améliorer la seule chose qui lui manquait: son shoot. Toutefois il lui faudra confirmer cette année, avec les clés de la maison verte, qu’il en est le vrai leader. Un joueur qui a du chien comme disent les anciens, un régal d’abnégation et parfois de fourberies.

8. Pau Gasol – Los Angeles Lakers

Bravo Mitch Kupchak d’avoir pu conserver Gasol à la maison dans le trade de Dwight Howard. Si Gasol n’est pas la star NBA classique, il reste selon moi celui qui connait peut-être le mieux le jeu. Un peu effacé depuis deux saisons et son mini-beef avec Kobe Bryant, il ne pourra revenir qu’au top avec un Steve Nash qui n’hésitera pas à le servir dans les espaces que seul l’Espagnol arrive à trouver. Un exemple de lecture et de choix offensifs pour un intérieur, qui fait toujours don de lui en défense malgré un physique bien moins bodybuildé que celui de ses adversaires directs.

7. Tony Parker – San Antonio Spurs

Certains me traiteront de franchouillard pour avoir mis Parker devant Rondo (peut-être en fait), mais vraiment, TP est au sommet de son art depuis plus d’un an. Le meneur de jeu des Spurs mène la barque de Gregg Popovich d’une main de maître, et si ses moves ne font pas les Top 10 comme certains, c’est son importance dans le système texan et son envie de gagner de chaque instant qui en font pour moi un joueur à part.

6. Dwight Howard – Los Angeles Lakers

Après une saison digne d’une telenovela latino américaine, ponctuée par une opération du dos, Dwight Howard va pouvoir se reconcentrer sur le jeu. Toutefois, il jouera pour la première fois de sa carrière dans un autre contexte et au contraire des dernières saisons, il ne sera pas la première option de son équipe. Si il y a trois ans il n’était qu’une boule de muscle prête à prendre du rebond ou à jouer au volley-ball avec les shoots de ses adversaires, c’est devenu désormais un joueur technique en attaque, ambidextre, qui pense plus et respire plus basket. A lui de prouver qu’il réussira dans le contexte californien.

La suite de ce Ranking demain à la même heure.















23 commentaires

  1. Vraiment pas d'accord pour le Rondo 9ème

  2. je suis vraiment pas de ton avis pour TP, il a sa place dans le top 20 pas dans top 10

    surtout quand on voit ou t’as placé carmelo et rose

    ps: deron est overrated aussi

  3. Franchement, Rondo est et restera un des joueurs les plus sous estimé de la ligue. Personnellement, rien que sur les playoffs 2012, (sans même regarder les autres 2009, 2010 ou il fut également stratosphérique), il mérite une place dans le top 5.

    Alors d'accord, il prend pas autant de rebond qu'un Howard, n'a pas la même cote qu'un Paul ou ne score pas autant qu'un Wade, mais il est inestimable pour Boston.

    • Rondo a rien foutu au début de la saison, est moins bon à la mène que TP ou CP3, met moins de points que Howard, moins de stl qu'Howard de blocks, mais bon ça veut rien dire, regarde le Magic sans Howard, chacun des joueurs du top 10 est inestimable pour son équipe.
      Et tu prend LeBron, KD, CP3, Kobe, TP, et Howard/Wade qui ont le même niveau que RR, ya pas la place dans le top 10

  4. moi rondo je dis juste un mec qui enquille les triples doubles comme ca et qu'on met a coté de légendes comme magic johnson ou john stockton passe devant Parker sans trop forcer… c clair que Parker est très bon voire très très bon mais le terme ENORME s'applique plus a rondo . Non mais les perf qu'il sort souvent c juste monstrueux. Le jour ou Parker pourra faire des stats comme 38 ou 40 pts 18 assists (!!!) et 12 rebonds la on on pourra discuter.. mais bon le classement est subjectif et j'apprecie l'exercice ca doit etre super difficile de classer tt ca .

  5. James-durant CP3 kobe wade son les 5 dernier !

  6. carmelo le souci est le mm . Formidable attaquant eeet…. c tt…………. je le vois jouer et on rigole souvent en parlant de joe johnson en l'appelant "iso joe" mais serieux moi je vois melo je l'appelerai " melo han solo" tellement c "balle a melo, iso, marque, balle a melo, fadeway marque".. c encore plus flagrant que kobe car au moins ce dernier est "entouré" et ca circule a un moindre niveau. New york semble paralysé. Et melo semble tjrs être le centre de tous les soucis de collectif ds toutes les equipes ou ils passent. a un moment donné vous vous rendez compte qu"iverson était avec melo et ils enchainaient tous les deux des pointe a 30 pts de moyenne par match;… ya des joueurs comme ca…. c marrant mais moi je te le mets 6ème homme rien a foutre lool

    • Ta vision du jeux est très bonne … après avoir analyser ton texte ;P

      Non mais ce sont des gars qui ont des postes différents, il est difficile ( voire impossible )de commencer à classer les joueurs .. sauf pour les haters. Ces mecs la on un niveau basket incroyable et se tiennent de très peu. Après cela se joue sur les performances statistiques ( équipe/perso )
      Mais le classement me semble plus qu'honnete et justifié ( même si par exemple, pour moi TP a plus sa place dans le 20 ;) ) … Cela n'en fait pas un mauvais joueur, mais à un certains niveau ( TOP 30 ? ) Tu tombes sur des mecs tellement balèzes qu'à moins de les détester. Ils ont leur place dans la hiérarchie ;)

  7. arretez avec rondo !!!il est entouré de all stars depuis le debut et c surement pas sur lui que se concentre la defense dc il fait d stat c pas dur!!!!vs verrez comment il va se ramasser kan pierce et garnette seront plus la!!!!

    • Hater en vue, lorsque garnett ou pierce ont été blessé ou rapatriés sur le banc, tu vois que rondo prend vraiment les choses en mains, ils mène son équipe d'une main de maitre et sait rendre les autres meilleurs, a l'heure actuelle Pierce et Garnett, aussi bon qu'ils ont pu etre par le passé, n'aurait pas eu le meme rendement sans Rondo je pense ! Chacun son point de vue, je respecte le tiens, mais avant de sortir des inepties pareilles tu devrais te renseigner et analyser un peu mieux le jeu. Si tu avais dans ton équipe 2 futur Hall of famers tu garderais la gonfle ou tu ferais le max pour leur donner le ballon en bonne position ? Réfléchis y ;) (Ce commentaire a été fait sans aucune animosité, j'aime entendre l'avis des autres, lorsque c'est construit !)

  8. Rondo , pour moi est le meilleurs joueurs de la ligue avec lebron james pour moi , car un mec qui est capable de faire un triple double quand i veut , en plus pas des trible double de merde en plus . se mec et completement allucinant , et le shoot je pense qu'il la parceque a chaque fois qu'il shoot il marque c'est just qu'il ne prend pas les tires .

  9. très heureux de retrouver pau gasol dans le top10. Joueur qui selon moi figure encore dans les 3meilleur aillier fort d'NBA. :)

    • Blake , Stoudemire, Josh Smith, AL jefferson , Chris Bosh, même Carmelo quand il joue 4 alors qu'il est 3 de nature dépasse Pau Gazol ! Pau est trop bien classé !

      • déja c'est Pau gasol " meloman" et pau reste un des meilleur poste 4 de la ligue avec une qualité de passes excpectionelles, une vision du jeu hors normes, possède de bon moves peut shooter défendre jouer poste bas. bref il peut tout faire et carmelo anthony est loin de surpassé gasol.. cette année c'est l'année de gasol qui va se renouveler avec une nouvelle équipe.

  10. et rondo est bien loin d'etre le meilleur jouer de la ligue..

  11. Franchement, j'ai pas l'habitude de commenter mais alors là, COMMENT tu peux placer TP en 7è position et Rondo en 9è position? TP, au mieux il est dans le top 20 et Rondo dans le top 5.

    • Parce que TP ca fait deux ans qu'il emmene les Spurs en Playoffs avec un des meilleurs bilan de la ligue, il fait pas des passes dans le dos, ne fait pas de feintes a tout va mais est aussi efficace. Il est pour moi un des 3 meilleurs meneurs de NBA apres Rondo et Paul. J'avoue que 7eme c'est un peu exageré mais l'echangé avec Rondo dans le classement pourquoi pas

      • déja c'est Pau gasol " meloman" et pau reste un des meilleur poste 4 de la ligue avec une qualité de passes excpectionelles, une vision du jeu hors normes, possède de bon moves peut shooter défendre jouer poste bas. bref il peut tout faire et carmelo anthony est loin de surpassé gasol.. cette année c'est l'année de gasol qui va se renouveler avec une nouvelle équipe.

  12. TP mieux classé que Rondo ba d'accord n'importe quoi !!!

  13. TP se n'était pas le meilleur joueur de la meilleur équipe de la saison régulière en nba?????
    je pense qu'il mérite bien sa place….

  14. si vous ete pas d accord avec SON classement fait le votre

Répondre