Marco Belinelli perdu dans le système des Bulls

Marco Belinelli perdu dans le système des Bulls

Marco Belinelli Chicgo Bulls v Minnesota Timberwolves Preseason

Les débuts de Marco Belinelli avec les Bulls ont été plutôt hésitants et le joueur avoue être un peu perdu dans les systèmes et sur le terrain.

Je ne veux pas utiliser ça comme une excuse mais c’est un nouveau système pour moi et c’est vraiment la première fois que je joue dans une équipe de haut niveau.

Il y a beaucoup de systèmes et c’est un nouveau système et une nouvelle défense. Tout est nouveau pour moi, et je ne veux pas prendre ça comme une excuse, mais cela ne fait que deux semaines que nous jouons ensemble. Avec ce genre de choses vous avez besoin de temps, mais ça va aller.

J’essaye juste de faire mon boulot, mais je sais que quand je suis sur le terrain je dois être meilleur en défense et essayer de créer quelques actions pour mes coéquipiers. Je n’ai pas beaucoup marqué lors des premiers matchs, mais mon shoot va revenir.

Voici les conseils de coach Thibodeau:

Les choses les plus importantes sont l’attitude, l’approche, se concentrer sur les progrès à faire.

Savoir quel boulot vous avez à faire est très important aussi, puis faire son job, ce sont deux choses qui vont vous permettre de bien jouer. Nous y arriverons.

Une autre chose est de savoir quand shooter, quand passer, connaître nos systèmes défensifs et rester discipliné.

Nous avons rencontré quelques problèmes.

L’italien pourrait justement être titulaire ce soir face aux Bucks, l’occasion de prouver qu’il est sur la bonne voie.

Via Sun Sentinel

 

Leave a Reply