Accueil » Les Chiffres du jour » Les chiffres de la nuit: record de franchise pour Carmelo Anthony, première pour Kevin Durant, Damian Lillard aussi bien qu’Isiah Thomas

Les chiffres de la nuit: record de franchise pour Carmelo Anthony, première pour Kevin Durant, Damian Lillard aussi bien qu’Isiah Thomas

 Carmelo Anthony New York Knicks

Voici vous habituels chiffres de la nuit en NBA

Premier triple-double pour Kevin Durant

Kevin Durant a compilé 25 points, 13 rebonds et 10 passes hier soir face aux Warriors, soit son premier triple-double en carrière. Il est le seul joueur en activité avec Dirk Nowitzki à avoir signé son premier triple-double après avoir atteint les 10 000 points en carrière. Dirk Nowitzki avait marqué 16 220 points avant son premier triple-double, contre 10 223 pour Kevin Durant

 

Damian Lillard continue d’impressionner

Après la victoire de Portland face aux Bulls hier soir, Damian Lillard tourne à 19 points et 6.1 passes lors de ses 10 premiers matchs. Le dernier joueur à avoir tourné à au moins 19 points et 6 passes lors de ses 10 premiers matchs est Isiah Thomas en 1981 avec les Pistons, 21.2 points et 6.9 passes.

 

Un record de franchise pour Carmelo Anthony

Carmelo Anthoy a marqué 26 points hier lors de la victoire des Knicks face aux Pacers à domicile. Il est le premier joueur de l’histoire des Knicks à marquer au moins 25 points lors des 4 premiers matchs à domicile

Durant le match les Knicks n’ont perdu que 9 ballons, soit la 5ème fois de la saison qu’ils perdent moins de 10 ballons dans un match. L’an passé ils n’avaient réussi que 4 matchs avec moins de 10 pertes de balles!

 

Jose Calderon distribue les offrandes

Jose Calderon a totalisé 18 passes décisives lors de la victoire des Raptors sur le Magic. Son total de passe est le même que celui d’Orlando, soit le troisième joueur de l’année à distribuer autant de passes que toute l’équipe adverse. Les autres sont Chris Paul face aux Lakers (15 passes pour les deux) et Darren Collison contre les Blazers (13 passes pour les deux)

Calderon a distribué 18 des 22 passes de son équipe soit 81.8%, ce qui constitue un record de franchise. Le précédent record était de 80% avec 8 passes sur 10 en 1996 face à Washington.

 

La superbe rentrée de Blatche

Andray Blatche a terminé meilleur marqueur des Nets avec 22 points tout en sortant du banc. Il est le premier joueur de la saison à marquer au moins 20 points en moins de 20 minutes. Il est le premier Net à le réaliser depuis Rafer Alston en 2009 avec 20 points en 19 minutes face à Cleveland.

 

Rajon Rondo continue sa série

Grâce à une dixième passe décisive dans les derniers instants de la rencontre face à Detroit, Rajon Rondo continue sa série de matchs à au moins 10 passes décisives. Il en est désormais à 34 matchs.

 















2 commentaires

  1. Jeremy Lin perdait déjà 8 ballons par match l'an dernier donc difficile pour les Knicks de n'en perdre que 10 ^^

Répondre