Accueil » Infos » Gregg Popovich dénonce le business de la NBA

Gregg Popovich dénonce le business de la NBA

Gregg Popovich  San Antonio Spurs v Miami Heat

Interrogé hier soir sur la décision de la ligue de sanctionner lourdement son équipe, Gregg Popovich est apparu déçu de cette décision et dénonce les méthodes de la ligue

Ce que je fais, c’est d’un point de vue de coach. Et je pense que la ligue opère d’un point de vue du business. Je pense que cela reflète les décisions qu’ils prennent.

Et quand on lui demande si il refera la même chose dans le futur, il fait une réponse à la Pop

Je n’ai pas de boule de crystal

San Antonio pourrait décider de faire appel

Je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas ma décision.















5 commentaires

  1. Oula San Antonio écrit Sans Antonio un peu fatigué quand tu as fait l'article?

  2. Greg Popovich est en tort quand il dénonce le business de la NBA, il ne peut pas toucher au fond de commerce de NBA, Harden (gourmand) Vient de toucher 80 Millions sur 5ans, alors les droits télé doivent être conséquent, tout le monde n'est pas fan des Spurs, ni de Miami, mais cela n'empêche pas qu'on veuille voir ce match, il faudrait sans doute revoir le calendrier, pour éviter de placer ce type de match à la fin d'un road trip.

    Stern peut être critiqué mais, il quand fait beaucoup pour ramener la NBA au premier plan des sports, les distributeurs payent cher pour voir les stars, si elles ne viennent pas pourquoi payer, il aurait dû les amenés et les faire jouer moins, mais laisser tout le 5 rentrer à la maison, la NBA, a de quoi l'avoir mauvaise, c'est une menace pour elle, il suffit que d'autres équipes si mettent tu contrôles plus rien, même pour l'esprit sportif ce n'est pas bon, les remplaçants on eu l'occasion de se montrer, mais ils savent très bien que la place est pas pour eux.

    Greg doit accepter les règles, la NBA, c'est quasiment que du business, il faut attirer les spectateurs avec du beau jeu, un combat sans les acteurs n'attire pas la foule, Stern est là pour faire respecter les règles, il certain vu comme le méchant, mais moi je dis qu'il fait autorité pour éviter que tout le monde ne fasse n'importe quoi.

  3. Je suis également d'avis que Pop' aurait dû faire jouer ces stars, rien qu'un petit peu, cependant, se prendre une amende de 250 000 $ pour ça, c'est vraiment une mauvaise décision. Pour moi, un simple rappel à l'ordre aurait dû être fait !
    Sérieusement, Pop est coach, et l'une des libertés de coach reste quand même de choisir qui joue ou qui ne joue pas. Ce que David Stern à fait, est pour moi, un sale message du genre : "C'est toi le coach, mais si tu fais pas jouer tes stars, tu paye !" Ce qui contribue à le privé de choisir sa stratégie de coach.

    Maintenant, tout peux se discuter, mais les deux sont en tord, donc, il ne devrait y avoir de sanction financière pour personne…

Répondre