Accueil » Les Chiffres du jour » Les chiffres de la nuit: un record historique pour les Wizards, Kobe Bryant moins clutch, Z-Bo énorme

Les chiffres de la nuit: un record historique pour les Wizards, Kobe Bryant moins clutch, Z-Bo énorme

Zach Randolph #50. Memphis Grizzlies

Voici les chiffres de la nuit en NBA:

L’incroyable surprise Wizards

Les Washington Wizards ont battu hier le Miami Heat champion en titre. Avec cette rencontre, Washington affichait un bilan d’une victoire et treize défaites (0.71% de victoire) soit le plus faible bilan de l’histoire pour une équipe ayant battu le champion en titre. Le précédent record était détenu par les Providence Steamrollers qui avaient battu les Baltimore Bullets (champions BAA) en décembre 1948 alors qu’ils avaient un bilan de 2 victoires pour 20 défaites (0.91%)

 

Le triple-double de LeBron James

LeBron James a signé un triple-double hier soir avec 26 points, 13 rebonds et 11 passes mais cela n’a pas était suffisant face aux Wizards. C’est son 5ème triple-double en saison régulière avec le Heat et Miami affiche un bilan de 2 victoires et 3 défaites dans ces matchs là.

 

Le match énorme de Zach Randolph

Zach Randolph a compilé 38 points et 22 rebonds lors de la victoire en prolongation des Grizzlies face aux Suns. Il est le seul joueur avec Dwight Howard à avoir atteint de tels chiffres lors des 12 dernières saisons. D12 a signé 45 points et 23 rebonds contre les Warriors en janvier. Z-Bo est le 4ème joueur de l’histoire à réaliser un tel match face aux Suns après Wilt Chamberlain (66 PTS, 27 REB en 1969), Kareem Abdul-Jabbar (39 PTS, 23 REB en 1971) et Bob Lanier (38 PTS, 22 REB  en 1973).

 

Kobe Bryant rate encore le dernier shoot de loin

Kobe Bryant a raté hier soir le tir à trois points de la gagne face aux Rockets à 3.9 secondes de la fin. Il en est désormais à 6 tirs à 3 points consécutifs ratés qui auraient pu permettre aux Lakers de gagner ou d’égaliser dans les 4 dernières secondes. Le dernier tel shoot qu’il a réussi date du 1er janvier 2010 face aux Kings.

 

Alexey Shved confirme

Alexey Shved a réussi 4 de ses 7 tentatives à trois points et inscrit 17 points lors de la victoire des Wolves face aux Sixers. Lors du précédent match il avait rentré 4 de ses 6 tirs à trois points. Il est devenu le 20ème rookie de l’histoire à réussir au moins 4 tirs à trois points à plus de 50% lors de deux matchs consécutifs. Aucun rookie ne l’a jamais fait lors de trois rencontres consécutives.

 

Le Thunder en feu

Le Thunder a shooté à 60.6% (40/66) hier face aux Nets, dont un beau 7/14 à trois points, plus 30/34 (88.2%) aux lancers. C’est seulement la troisième fois de l’histoire de la franchise qu’ils shootent à au moins 60% aux tirs, 50% à trois points et 80 % aux lancers.

 

33 points pour Deron Williams

Deron Williams a signé 33 points hier lors de la défaite des Nets face au Thunder. Il est le premier joueur en saison régulière à marquer au moins 30 points pour le Thunder depuis le 24 avril (DeMarcus Cousins, 32 points). Le précédent record de points était de 29 par Thaddeux Young.

Les Bulls étaient la dernière équipe de la ligue à ne pas avoir encaissé au moins 30 points par un joueur adverse cette saison mais quelques minutes plus tard, Paul George a mis fin à cela en marquant 34 points.















8 commentaires

  1. Pour Kobe c'est complètement faux, de mémoire et de tête. L'année dernière face au pistons il inscrit un buzzer Beater pour arracher la prolongation. Et contre Toronto il inscrit le shoot de la gagne a 2 secondes de la fin.. et non pas en 2010 comme il est écrit, la saison dernière il a fait.

  2. Kobe était pas du tout moins clutch, c'est pas parcequ'il rate son 3 points fprcé à la fin qu'il est moins clutch, il rentre un 3 points a 8 secondes de la fin vous apellez pas ça clutch ? c'est lui qui a leader l'équipe durant les 6 dernières minutes et qui leur a donner un espoir de gagner malgrès le "hack of dwight" qui frenait completement les lakers

Répondre