Accueil » L'After Game de Will Yeguete » L’After Game de Will Yeguete : Florida – FSU

L’After Game de Will Yeguete : Florida – FSU

Will Yeguete que nous allons suivre toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous livre donc son analyse de la rencontre de mercredi soir qui opposait Florida à FSU (Florida State).Lors de ce derby floridien, les Gators se donc imposés facilement sur le score de 72-47. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part terminé la rencontre avec 6 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 27 minutes de temps de jeu.

C’était une belle victoire contre FSU. C’est toujours spécial de jouer contre eux parce que ce sont nos rivaux. On a bien défendu tout le match et ils ont eu du mal a s’ajuster en attaque. On a fait un bon match collectivement. Je pense que j’ai fait un match solide mais je sais que je peux faire mieux. Je veux vraiment continuer à être constant.

Je ne pense pas qu’il y ait plus de pression. Je pense que nos coachs font un bon travail pour nous préparer pour chaque game. On sait que chaque équipe va jouer dur. Chaque équipe va jouer plus dur et essayer de stopper notre invincibilité.  Arizona, notre prochain adversaire, est une très bonne équipe.  L’année dernière, on les a battu a domicile après prolongation, ils sont plus forts que l’année dernière, donc ça va être un bon test pour nous,  surtout « on the road ».

 Les Gators enregistrent donc leur septième victoire et restent toujours invaincus. Les hommes de Billy Donovan remportent cette rencontre facilement, en imposant leur jeu offensif dès le début de la rencontre. Dès l’entame de la partie, Florida a creusé l’écart en menant 12-2 à la 5e minute. La défense de FSU n’y fera rien, malgré une réaction en seconde mi-temps. Les Gators remportent ce derby de 25 points.

Prochain rendez-vous pour Will Yeguete and Co, samedi 15 décembre contre l’université d’Arizona, également invaincue avec 6 victoires. Ce sera probablement un vrai test pour l’équipe de Florida. A suivre…

 

 Will Yeguete

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos











Répondre