Accueil » Les Chiffres du jour » Les chiffres de la nuit en NBA: Joakim Noah rentre dans l’histoire, Gregg Popovich rejoint les plus grands

Les chiffres de la nuit en NBA: Joakim Noah rentre dans l’histoire, Gregg Popovich rejoint les plus grands

Joakim Noah Chicago Bulls  v Detroit Pistons

Voici les chiffres de la nuit en NBA:

Joakim Noah impressionne

Joakim Noah a tout fait hier soir lors de la victoire des Bulls sur les Pistons. Il a signé 30 points, 23 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres. Un seul autre joueur dans l’histoire avait signé de telles statistiques (la NBA ne comptabilise les interceptions et les contres que depuis 1973). Il s’agit de Joe Barry Carroll de Golden State qui en 1987 avait compilé 43 points, 24 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 4 contres contres les Nets.

 

Gregg Popovich en bonne compagnie

Les Spurs ont remporté leur 16ème victoire de la saison face aux Rockets. Ils affichent désormais un bilan de 16 victoires et 4 défaites. C’est la 6ème fois dans sa carrière que Gregg Popovich conduit son équipe à au moins 16 victoires lors des 20 premiers matchs de la saison. Seules deux autres entraîneurs ont réussi cela, Phil Jackson (7 fois) et Red Auerbach (6 fois).

 

Le gros match de JaVale McGee

JaVale Mcgee a réalisé un match parfait face aux Pacers en terminant avec 20 points à 9/9 aux tirs. Il est seulement le second joueur de l’histoire de la franchise à réussir un 9/9 aux tirs. Le premier était Bobby Jones avec un 9/9 face à Milwaukee en 1976.

 

DeShawn Stevenson à longue distance

DeShawn Stevenson a inscrit 15 points tous sur des tirs à trois points. C’est seulement la quatrime fois de l’histoire des Hawks qu’un joueur marque au moins 15 points rien qu’avec des tirs à trois points. C’était Tyrone Corbin en 1997 (15 points),  Salim Stoudamire en2007 (21) et Mike Bibby en 2011 (15).

 

Evan Turner fait mal aux Sixers

Evan Turner a compilé 26 points et 10 rebonds lors de la victoire des Sixers sur les Celtics. Lors de la victoire des Sixers sur les Celtics le 9 novembre dernier il avait signé 25 points et 11 rebonds. Sur les 40 dernières saisons, seuls 3 autres Sixers avaient enchaîné deux matchs à au moins  25 points et 10 rebonds. Pas des moindres, Julius Erving  (1979-80), Moses Malone (1982-83) et Charles Barkley (1988-89).

 

Stephen Curry continue sa superbe saison

Stephen Curry a marqué 28 points hier sans perdre le moindre ballon lors de la victoire face aux Nets. C’est son second meilleur total en carrière sans avoir perdu le moindre ballon. Il avait marqué 29 points contre les Mavs en 2010.

 

La démonstration d’Utah

Le Jazz s’est largement imposé face aux Raptors malgré un premier quart difficile. Cet écart de 32 points est leur seconde plus large victoire dans une rencontre où ils ont été menés en fin de premier quart. Utah avait battu Golden State de 39 points en 1992 alors qu’il avaient été menés de 4 points en fin de premier quart.

 

La grosse première mi-temps de Russell Westbrook

Russell Westbrook a marqué 27 de ses 33 points en première mi-temps lors de la victoire du Thunder face aux Lakers. C’est le plus grand nombre de points marqués par Westbrook en première mi-temps. Il n’avait jamais marqué plus de 20 points dans une première mi-temps. Il avait cependant scoré 27 points à deux reprises en seconde mi-temps.

 

Kevin Love domine

Kevin Love a compilé 36 points et 13 rebonds lors de la victoire des Wolves face aux Cavs. C’est la 29ème fois depuis 2010/2011 qu’il compile au moins 30 points et 10 rebonds. C’est de loin le meilleur total de la ligue sur la période. Aucun autre joueur ne l’a fait au moins 20 fois.

 















Répondre