Accueil » Infos » NCAA : Les cinq universités finalistes pour accueillir Jabari Parker

NCAA : Les cinq universités finalistes pour accueillir Jabari Parker

Il y a dix ans, un lycée phénoménal nommé Lebron James attirait les feux des projecteurs et allait sauter la case NCAA pour passer directement de High School à la NBA.

Aujourd’hui, les règles ont changé, et les joueurs sont forcés de passer par l’Université, au moins un an. Et c’est justement le meilleur lycéen depuis Lebron James qui s’apprête à faire son choix. Le jeune Jabari Parker annoncera son choix la semaine prochaine, et cinq prestigieuses universités sont encore en lice pour l’accueillir.

Il y a Duke, Michigan State, Florida, BYU et Stanford. Les deux favoris de Parker sont depuis longtemps Duke et Michigan State, et on comprend pourquoi, ce sont deux des meilleurs programmes du pays duquel sont sorti de très nombreux grands joueurs (Grant Hill pour Duke, ou Magic Johnson pour Michigan par exemple). Mais Parker étant mormon, BYU est entré dans la course.

Il faudra suivre en tout cas cette actualité de près, puisque Jabari Parker est annoncé comme le premier choix de la draft 2014.

Source : CBS Sports











Un commentaire

  1. C'est "un lycéen phénoménal" pas un lycée! Bon ça c'est juste parce que j'aime chipoter sinon c'est très intéressant merci :)

Répondre