Accueil » Heat » Erik Spoelstra sur le Thunder: on oublie qu’ils ont moins de 25 ans

Erik Spoelstra sur le Thunder: on oublie qu’ils ont moins de 25 ans

Oklahoma City Thunder v Miami Heat ? Game Five

Quoi de mieux qu’un remake des dernières finales NBA avec deux équipes qui sont toujours au sommet de la NBA. On y aura droit ce soir avec le duel entre le Miami Heat et le Thunder d’Oklahoma. Deux équipes qui sont assez semblables à celles de l’an passé.

Cela ne semble pas si différent. Ils leur manquent James Harden, mais ils ont ajouté un bel élément avec Kevin Martin. Nous sommes assez semblables aussi même si nous n’avons pas le même cinq. LeBron James

Erik Spoelstra pense que le départ d’Harden et l’arrivé de Martin changent tout de même un peu le jeu du Thunder

Quand nous jouons avec Udonis Haslem et Chris Bosh nous jouons avec le même alignement. Ils sont meilleurs pour ça. C’est différent de la façon dont nous les avons joué l’an passé. Maintenant tout ce que nous faisons c’est constamment écarter le jeu. Mais je ne pense pas que ça va changer beaucoup.

Oui ils sont un peu différents avec Martin. Ils mettent en place des systèmes différents. Il joue plus sans le ballon qu’Harden le faisait. Cela met plus la balle dans les mains de Westbrook et de Durant, et ça c’est un challenge quand vous les jouez.

Mais le Thunder est surtout une équipe qui continue de progresser

Je pense que les gens oublient à quel points ils sont jeunes. Chaque année ils vont plus loin en playoffs et ils jouent comme une équipe de vétérans.

On oublie qu’ils ont moins de 25 ans. Très souvent vous vous développez et vous vous améliorez notablement avant 26 ans.

Via Sun Sentinel











Un commentaire

  1. Spo' a parlé ! Ce qu'on a tendance à dire, c'est que les Thunder fans ne sont que des "bandwagons" qui les suivent que depuis qu'ils sont allés en finale de conférence il y a deux ans. Certes il doit y en avoir beaucoup, mais moi qui les suis depuis la création, je peux vous dire que la progression de Westbrook et Durant m'a tout simplent époustouflé.

Répondre