Lebron James sur les traces de Larry Bird, Kareem Abdul Jabbar et Wilt Chamberlain

Lebron James sur les traces de Larry Bird, Kareem Abdul Jabbar et Wilt Chamberlain

Lebron James Record

Auteur d’un mois de décembre remarquable, avec 26.2 points, 8.4 rebonds, et 7.1 passes de moyenne par match, Lebron James pourrait donc rejoindre Larry Bird, Kareem Abdul abbar et Wilt Chamberlain, pour la réalisation de telles statistiques (26 points, 8 rebonds, 7 passes) sur un mois lors de ces 45 dernières années.

Rappelons que Larry Bird a été le dernier joueur NBA à avoir accompli un tel exploit, en mars 1987.

« Nous ne prenons pas le talent de Lebron James pour acquis. C’est la conséquence de l’énorme travail de Lebron. C’est un grand joueur, et nous en sommes bien conscients » a déclaré le coach du Heat, Erik Spolestra.

Pour réaliser un tel exploit, Le King devra maintenir ses statistiques lors des trois dernières rencontres du mois de décembre 2012, contre Detroit ce soir, contre Milwaukee samedi soir et contre Orlando lundi soir. Miami va donc rencontrer des équipes assez faibles, et tout porte à croire que Lebron James pourra accéder à ce club très fermé.

Source Andre C. Fernandez/Miami Herald

Commentaires Facebook

9 Comments

  1. il faudrat just que le heat ne mene pas enormement sinon il sera bencher

  2. C'est bizarre, parce que Jordan en 88-89 fait une saison entière à 32 points, 8 rebonds, 8 passes, alors j'ai du mal à croire que sur cette année il n'est pas réussi au moins un mois à 26 points, 8 rebonds, 7 passes par match…
    LBJ aussi a frôlé de telles stats sur une saison (2007-08 avec 7,6 rebonds et 7,2 assists sur la saison)

    Étonnant qu'aucun des 2 n'ait réussi un mois entier avec les moyennes présentées dans l'article vu leur bilan en fin de saison…

    1. après vérification (http://www.basketball-reference.com/players/j/jordami01/gamelog/1989/) Jordan l'avait fait 3 mois en janvier, mars et avril 1989. Je pense donc que le Miami Herald s'est un peu enflammé, même si la perf de Lebron est exceptionnelle tout de même

      1. Merci! En effet il y a un problème là. Ensuite ESPN rapportait il y a quelques jours une stat similaire mais associé avec un pourcentage aux tirs minimum, genre 54% et que seul Chamberlain l'avait réalisé, mais du coup je doute que ce soit aussi exact… Ou alors il y a quelque chose qui nous échappe.

        1. Pour la stat d'ESPN, l'adresse c'est 56% aux tirs, là du coup je ne suis pas certain que Jordan ait eu cette adresse, à vérifier

          1. ca doit être cela, l'adresse en plus. j'ai juste vérifié pour janvier 1989, Jordan shootait à 54% seulement^^. Quoiqu'il en soit, on parle tout de même de performances exceptionnelles, on ne va pas non plus chipoter. Respect à ces joueurs

          2. oui c'est sûr mais du coup notre info est fausse ^^
            Merci en tout cas pour tes recherches et les précisions!

          3. pas de souci, j'aime bien me plonger dans ce genre de recherches lorsque j'ai un doute, je me couche moins bête ainsi. Et c'est l'info du Miami Herald qui est fausse ;-)

  3. Bonjour,
    Après vérification, le Miami Herald s'est un peu enflammé puisque Michael Jordan l'avait déjà fait lors de sa saison 88-89 à deux reprises à hauteur de 32.5 pts, 8 rbds et 8 pds
    Alors encore merci pour toutes vos interrogations et vos précisions !

    1. d'ailleurs cette année là,il réussi pas moins de 10 triples double en 11 matches dont 7 a la suite!

Leave a Reply