Accueil » Infos » Pau Gasol trouve son rôle en attaque?

Pau Gasol trouve son rôle en attaque?

New York Knicks v Los Angeles Lakers

Bien plus en vu depuis plusieurs rencontres, Pau Gasol semble commencer à s’adapter à l’attaque de Mike D’Antoni et le retour de Steve Nash n’est sans doute pas étranger à cela. Un Pau Gasol dans un rôle un peu différent, que l’on a vu shooter à trois points, 5/9 sur les trois dernières rencontres et servir ses coéquipiers, 27 passes en 5 matchs. Et ces passes sont importantes pour lui

J’adore ça, plus que les trois points. J’aime donner à mes coéquipiers des shoots faciles et juste faire bouger le ballon. C’est bon signe quand notre nombre de passes décisives est en hausse. Tout le monde a une chance et le joueur ouvert va avoir le ballon. Cela vous donne confiance, cela donne à l’équipe une bonne fluidité et c’est ce que nous mettons en place actuellement. Nous devons donc continuer à le faire et je vais aussi continuer dans cette voie là.

Cela est bien sûr au profit de son scoring, mais il s’adapte et commence à se trouver

Je suis en train de trouver où j’ai mes opportunités et mes shoots ouverts que ce soit des trois points ou ailleurs. Je dois juste continuer à travailler sur les positions où je vais avoir le plus de ballons en match et essayer d’être efficace peu importe l’endroit.

Très encourageant donc pour Pau qui était décrié, mais à qui il faut rendre hommage pour les efforts faits pour s’adapter rapidement à un système qui ne lui convient pas forcément.

via Helene Elliott/ Los Angeles Times











Un commentaire

  1. un joueur avec une grande intélligence de jeu il s'adapte bien content pour lui

Répondre