Accueil » Infos » Denver: George Karl cherche toujours un leader

Denver: George Karl cherche toujours un leader

San Antonio Spurs v Denver Nuggets

La question avant la saison des Nuggets c’était qui est le leader de cette équipe? Deux mois après George Karl se la pose toujours et c’est peut-être là le problème de Denver, qui a un peu déçu en début de saison.

La fenêtre pour le leadership est grande ouverte pour quiconque veut prendre la responsabilité et avoir le respect pour mettre un peu plus de pression sur cette équipe, la rendre plus à l’écoute et professionnelle.

Les Nuggets ont d’abord espéré que Ty Lawson prenne ce rôle, puis Andre Iguodala avait semblé se détacher pour endosser cette responsabilité mais aucun ne se détache finalement. Karl a pourtant tenté cet été de pousser Lawson, à la limite du harcèlement:

Il m’a envoyé des SMS tout l’été. Leadership? J’ai probablement au moins 20 SMS sur ça dans mon téléphone. Leadership? Qu’est-ce que tu fais? Es-tu un leader actuellement? J’étais genre il est minuit. Mais le message qu’il essaye de faire passer est vraiment en train de passer.

Ty Lawson n’est donc pas encore prêt mais cela devrait venir, enfin Denver l’espère. Les Nuggets possèdent un noyau de joueurs individuellement d’un niveau très proche, et c’est sans doute un joueur qui sort du lot qui manque actuellement pour leur faire passer un cap et espérer viser plus haut.

Via Denver Post

 















Répondre