Accueil » Les Chiffres du jour » Les Rockets version Run & Gun, les Clippers rois de LA, les Grizzlies coincent en fin de rencontre

Les Rockets version Run & Gun, les Clippers rois de LA, les Grizzlies coincent en fin de rencontre

Houston Rockets vs Milwaukee Bucks

C’est parti pour les chiffres du jour en NBA:

Les Clippers rois de Los Angeles

Avant la rencontre de cette nuit entre les Clippers et les Lakers 9 matchs séparaient les deux au classement. C’est la plus large avance des Clippers sur les Lakers depuis qu’ils ont déménagé à Los Angeles en 1984 avant une rencontre entre les deux. La précédente marque était de 5 matchs en avril 2006 (44-31 pour les Clippers et 40-37 pour les Lakers )

 

Byron Scott rejoint un club très fermé

Les Cavaliers ont battu les Bobcats à la dernière seconde permettant à Byron Scott de remporter son 400ème match dans la ligue (pour 489 défaites). Il a gagné 693 matchs en tant que joueur NBA et rejoint Doc Rivers seul autre entraîneur en activité à avoir remporté au moins 400 matchs en tant que coach et joueur. Il n’y a que 6 autres à l’avoir réalisé Tom Heinsohn, Phil Jackson, K.C. Jones, Nate McMillan, Don Nelson et Lenny Wilkens

 

Carlos Boozer comme Michael Jordan

Carlos Boozer a compilé 27 points  et 12 rebonds lors de la victoire des Bulls sur le Heat, alors que le match précédent il avait signé 31 points et 11 rebonds. Il est le premier joueur des Bulls depuis Michael Jordan en 1997 à compiler 27 points et 11 rebonds lors de deux matchs de suite.

 

Kevin Durant et Russell Westbrook ont encore frappé

Russell Westbrook a marqué 27 points et Kevin Durant 26 lors de la victoire du Thunder face aux Sixers. Le match précédent ils avaient marqué 26 et 27 points contre Brooklyn. Ils sont la seule paire à avoir marqué au moins 25 points chacun lors de deux matchs consécutifs. Ils l’ont réalisé 5 fois!

 

Les Nets s’imposent malgré un large retard en prolongation

Les Nets se sont imposés 115 à 113 en double prolongations face aux Wizards alors qu’ils ont été menés de 8 points dans la première prolongations  Ils sont la seconde équipe lors des 8 dernières saisons à revenir d’un tel déficit en dernier quart. L’autre équipe est Miami qui avait battu le Jazz en triple-prolongations après avoir compté 8 points de retard en mars 2009.

Les Wizards ont perdu le match sur la ligne des lancers

Perdre d’un point en double-prolongations alors qu’on shoote à 58% aux lancers (18/31) c’est rageant. C’est aussi la pire adresse aux lancers pour une équipe lors d’une rencontre avec au moins deux prolongations en près de 14 ans. Les Clippers avaient shooté à 16/32 en 1999 face aux Grizzlies.

 

DeMarcus Cousins rappelle Maurice Stokes

DeMarcus Cousins a compilé 31 points et 20 rebonds cette nuit face aux Raptors. C’est son cinquième double-double consécutif depuis sa suspension. Il est devenu le second plus jeune joueur de la franchise à compiler un 30-20. Le record date du temps des Royals de Cincinnati et du regretté Maurice Stokes qui avait réalisé 32 points et 20 rebonds lors de son premier match en NBA en 1955. Il avait 4 jours de moins que Cousins.
Les Grizzlies pas clutchs

Les Grizzlies se sont inclinés chez eux 86-84 face aux Blazers. Ils affichent un bilan de 20 victoires pour 10 défaites mais aucune victoire en 6 matchs décidés par 5 points ou moins. Toutes les autres équipes de la ligue ont gagné au moins un match décidé de 5 points ou moins.

 

Les Rockets métamorphosés

Les Rockets ont battu les Bucks 115 à 101 à Milwaukee. C’est la 11ème fois de la saison qu’ils marquent au moins 115 points. Aucune autre équipe n’a atteint ce total dans plus de 7 matchs. La saison passée ils étaient une des deux équipes (avec les Hornets) à n’avoir pas atteint les 115 points.

 















2 commentaires

Répondre