Accueil » Infos » Les Lakers iront-ils en playoffs?

Les Lakers iront-ils en playoffs?

Denver Nuggets v Los Angeles Lakers

Il y a encore 3 mois il était impensable de se poser cette question et même si elle est un peu prématurée, Les Lakers vont être lancé dans la course aux playoffs pour la seconde moitié de saison qui se profile rapidement.

Actuellement il y a beaucoup de signes qui ne jouent pas en leur faveur. L’entente entre les joueurs n’est clairement pas bonne, comme l’a souligné Dwight Howard et cela se ressent sur le terrain. Après plus de 30 matchs les Lakers cherchent une alchimie, il faut dire que leur maître à jouer n’est la que depuis 2 semaines, mais les effets de son retour ne sont pas ceux qui étaient attendu puisque en 7 rencontres ils n’ont gagné que 3 fois. Pau Gasol, attendu comme une des armes des Lakers est totalement perdu dans le système de Mike D’Antoni et il va lui falloir du temps pour trouver ses marques, un temps qui commence à être compté pour LA.

Deux autres problèmes pour l’équipe, tout d’abord le manque d’énergie des joueurs après seulement un peu plus d’un tiers de la saison. Mike D’Antoni joue avec une rotation réduite et avec l’âge de certains cadres il y à fort à parier qu’ils vont vite se retrouver sur les rotules notamment avec un système de jeu qui demande une condition physique parfaite. L’autre souci c’est la défense et celle-ci ne semble pas vraiment s’améliorer au fil des matchs tout comme l’attaque en fait. Hier LA a encore encaissé 34 points dans le premier quart au grand regret de Mike D’Antoni qui a expliqué après la rencontre que ce n’était pas possible d’encaisser autant de points d’entrée, mais qu’offre-t-il à ses joueurs comme solution?

Il y a cependant des sources d’espoir pour LA, Kobe Bryant est dans sa meilleure forme depuis des années et l’équipe parait déjà avoir touché le fond et ne peut que s’améliorer. Une bonne série et de la confiance pourraient définitivement lancer l’équipe mais le calendrier à venir n’est pas des plus simples avec des déplacements à Houston, San Antonio, l’accueil du Thunder de Miami, mais ce serait justement la bonne occasion d’engranger de la confiance.

Les Lakers pointent actuellement en 11ème position à l’ouest avec un bilan de 15 victoires et 18 défaites soit à trois victoires de la 8ème place occupée par Portland avec 18 victoires et 15 défaites et il ne va pas falloir traîner en route pour ne pas être en vacances dès le mois d’avril.

Et vous vous en pensez quoi?











5 commentaires

  1. avec le blessure de kevin love,minnesota n'ira surrement pas en playoffs,ce qui doit faire plaisir au lakers a l'heure actuelle.Par contre kobe joue bcp trop et risque de faire une seconde moitié de saison moins bonne.

  2. Après 15v-18d, les Lakers doivent désormais signer un 31v-18d s'ils veulent parvenir à 46 victoires et donc aux playoffs…Urgence !

  3. moi je pense que les lakers iront en playoffs mais se sera la saison prochaine surement pas celle la

Répondre