Accueil » Infos » Les 10 meilleurs arrières du moment (Partie 1)

Les 10 meilleurs arrières du moment (Partie 1)

Andre Iguodala #9 Denver Nuggets

Quels sont les meilleurs shootings guards sur les 10 derniers matchs ? Retour de notre focus temporel sur le top des postes 2 de la NBA comme vous commencez à en avoir l’habitude.

Les critères pris en compte sont :

1-      Les résultats collectifs sur la période

2-      Pas de hype

3-      Les stats individuelles sur la période

4-      L’importance du joueur dans le système de son équipe

5-      Ma subjectivité … car il faut bien faire des choix et les assumer

PS: J’attends votre Top 10 en commentaires.

Bonus Track :
Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (3-7)
29.9 pts à 48.7%, 3.7 rbds, 4.7 passes & 1.4 ints en 38.3 min
(même place)

Ca en choque encore beaucoup, mais aussi talentueux que Kobe Bryant soit, l’un des meilleurs shootings guards All-Time, il ne mérite pas d’être dans ces 10. Je le répète, les résultats collectifs sont la donnée la plus importante de ces focus que j’essaye de vous proposer régulièrement, et le bilan des Lakers est limite ridicule vue les attentes placées.

Le basketball reste un sport collectif, pas un média ou les chiffres (les stats quoi) sont éléments marketing … je me battrai toujours pour promouvoir cela. Pas de Hype ici !!!

10- Randy Foye – Utah Jazz (6-4)
13.3 pts à 48.3%, 1.9 rbds, 1.8 passes & 0.9 int en 29.2 min
(entrée dans le classement)

Premier joueur underrated de ce classement avec l’arrivée de Randy Foye. Depuis son intronisation dans le 5 majeur du Jazz, Tyrone Corbin a trouvé un équilibre qu’il n’avait pas avec Gordon Hayward (pur poste 3, qui se régale désormais en sortie de banc). Foye ne fait pas de grands éclats, mais son taf, à savoir aider sur la remontée de balle et prendre des bons shoots.

9- Andre Iguodala – Denver Nuggets (7-3)
12.6 pts à 40%, 5.1 rbds, 5.2 passes & 1.4 ints en 35.9 min
(entrée dans le classement)

Une de mes petites déceptions de la saison … il semble que l’entente tant espérée entre Andre Iguadala et Ty Lawson ne soit pas au rendez vous. AI9 se marche sur les pieds avec son meneur de jeu, toutefois, les résultats collectifs sont là, même si on attendait un apport plus conséquent et fiable offensivement de la part d’Iggy.

8- O.J. Mayo – Dallas Mavericks (5-5)
17 pts à 44.2%, 3.7 rbds, 4.7 passes & 1.7 ints en 36.5 min
(moins 4 places)

Dallas a retrouvé le chemin de la victoire mesdames et messieurs !!! Si Dirk Nowitzki est de retour, mais peine à retrouver son jeu (13.7 pts à 42.9%), Rick Carlisle peut toujours compter sur son shooting guard. Les perfs de Mayo ne sont en soit pas une révélation, tant le talent offensif du joueur est connu depuis le lycée, mais c’est bon de le voir hors de Memphis avec les mains libres.

7- Thabo Sefolosha – Oklahoma City Thunder (8-2)
8.3 pts à 56.9%, 2.9 rbds, 2.1 passes & 0.9 int en 29.2 min
(même classement)

Pas de grandes stats de la part de Thabo Sefolosha, comme toujours on pourrait dire, mais l’apport du Suisse dans le système du Thunder est indispensable à la réussite actuelle de la franchise (première de la NBA et meilleur bilan à égalité avec les Nets sur les 10 derniers matchs). On le sait, Thabo est l’un des meilleurs défenseurs de la NBA, mais n’est pas aussi en reste offensivement en récupérant le peu de miettes laissées par Durant, Westbrook et Ibaka.

6- Dwyane Wade – Miami Heat (5-5)
19.3 pts à 48.3%, 5.8 rbds, 3.9 passes, 1.7 ints & 1 ct en 33.7 min
(moins 5 places)

Le mois dernier, Dwyane Wade était le premier de ce classement, mais les matchs en demi-teintes du joueur et les résultats actuels du Miami Heat ne plaident pas en sa faveur. Toutefois, ne sous estimez pas Flash, qui, s’il se cache bien dans l’ombre de LeBron James en ce moment, saura exploser au moment voulu … et des deux côtés du terrain.

La suite un peu plus tard dans la journée.















25 commentaires

  1. daccord leur bilan est ridicule compte tenu de l'equipe qu'ils ont mais Kobe est quand meme le meilleur scoreur actuel de la ligue..

  2. Mon Top 10
    1# Kobe
    2# Wade
    3# James Harden
    4# Monta Ellis
    5# André Iguodala
    6# OJ Mayo
    7# Eric Gordon
    8# JR Smith
    9# Jamal Crawford
    10# Wes Matthews

  3. C’est abuser de ne pas mettre Kobe premier franchement. Pff….

  4. Je sais bien qu'on a chacun ses joueurs favori mais là quand meme, ne pas mettre Kobe dans le top 10, vous abusez un peu, surtout que vous evoquez le bilan pour raison principale, alors que Dallas a un pire bilan que LAL.
    D'apres moi il n'est peut etre pas dans le top 5, d'apres les memes raisons que l'article, mais top 10 largement et devant Wade, Mayo

  5. C'est bien de ne pas mettre Kobe Bryant, mais que dire d'OJ Mayo qui a un bilan pire? et des moins bonnes stats?

  6. Oh my ! What tha fuck ! Kobe Bryant absent du top 10 des meilleurs Arrieres ?? LA BLAGUE DU SIECLE

  7. Attendez simple question, ca ce joue a combien le basket, 5 non ?
    Alors d abord on explique cette regle de base a Kobe et on en reparle. Ca place n est pas dans letop 10

    • faut regarder les matchs avant de dire ça!!! Kobe a toujours le meilleur ou 2eme meilleur passeur de la team pdt pas mal de saisons! Cette année il est le 2eme passeur derriere Nash et il tourne à 4-5 assists par match!! Wade a de moins bonnes stats que Kobe et a clairement moins d'impact que Kobe ds le jeu donc arretez ac vos stéréotypes comme quoi kobe est trop perso, c'est démodé maintenant!!!

  8. attend, je serais bien d'accord si Kobe est hors paire pour ne pas figurer dans le classement sinon pffffffffffffffffffff

  9. Pas d'accord du tout !!! Kobe en dehors du top 10 faudra revoir les bases alors parce que si ses coéquipiers font pas les efforts il y peut rien non plus bref. Et Sefolosha qu'est ce qui fou la dedans ? une blague mais bon chacun son avis.

  10. LE CLASSEMENT LE PLUS Débile est décerné à BASKET-infos.COM

  11. Vous ne savez pas lire ou quoi les gars!!?–' Le classement est meme pas terminer et c'est écrit "La suite un peu plus tard dans la journée" alors VOS GUEULE svp,merci!! ;)

  12. Même en suivant peu les perfomances actuels des arrières, je trouve que c'est un bon classement, tout y est, arguments, prise en compte stats et résultat collectif, défense, ça fait plaisir ! :)
    Et big up au basketix qui trouve Kobe génial parce qu'il marque 30 points par match, match que LA perds d'ailleurs, à bon entendeur ;)

  13. on fait des bilans des meilleurs joueurs avec leurs stats et non avec le bilan pour l'équipe. Kobe devrait être dans ce top….. Tu mets OJ Mayo alors que Dallas a des pire stats que LAL

Répondre