Accueil » Infos » Kobe Bryant: je vais avoir besoin de l’aide de mes coéquipiers

Kobe Bryant: je vais avoir besoin de l’aide de mes coéquipiers

Miami Heat v Los Angeles Lakers

Alors qu’il restait sur deux bonnes prestations défensivement et offensivement, notamment en défendant sur le meilleur joueur extérieur adverse, hier face au Heat, ce n’a pas été le cas. Non seulement son adversaire direct, Dwyane Wade a marqué 27 points, mais il a aussi eu des difficulté en attaque avec 22 points à 8/25 aux tirs. On se demandait combien de temps Kobe pouvait tenir se rythme en étant aussi présent défensivement et en portant son équipe en attaque. Il ne pourra sans doute pas le faire pour le reste de la saison et il va avoir besoin d’aide.

Si garder le meilleur joueur extérieur est quelque chose que je vais devoir faire sur la durée, je vais avoir besoin de l’aide de mes coéquipiers pour me libérer un peu de l’attaque. Comme nous l’avons fait en dernier quart en faisant des écrans pour moi afin de créer des shoots faciles. Cela va être dur pour moi de défendre sur le meilleur joueur adverse et en attaque faire des un-contre-un sur chaque action. Donc je vais avoir besoin d’aide.

J’ai besoin d’aide offensivement pour économiser mon énergie et pour ne pas jouer en isolation et des choses comme ça. Je vais avoir besoin d’écrans. Je vais avoir besoin d’avoir des catch-and-shots comme on l’a fait en dernier quart pour me rendre le travail plus facile. Je pense que les trois premiers quarts je suis resté sur le périmètre et c’est ce qu’espèrent la défense. Nous devons faire des choses pour me libérer un peu et m’ouvrir des espaces, de cette façon je serai plus actif en défense.

Via ESPN











Un commentaire

  1. Hahahaha!! "Je vais avoir besoin de l'aide de mes coéquipiers" c'est trop!! arrête de shooter 25 à 40 fois par match et c toi qui aideras grandement tes coéquipiers!!

Répondre