Accueil » Infos » Les 10 meilleurs ailiers forts du moment (Partie 2)

Les 10 meilleurs ailiers forts du moment (Partie 2)

Highlights: Carmelo Anthony tient sa revanche

Suite de ce classement des meilleurs ailiers forts sur les 10 derniers matchs, avec quelques surprises au programme.

Cliquez ici pour lire la première partie.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

5- Kenneth Faried – Denver Nuggets (8-2)
11.8 pts à 59.8%, 9.1 rbds, 1.3 passes, 1 int & 1.1 cts en 30.2 min
(+2 places)

Je le répète une fois de plus, en compagnie d’Andre Miller, Kenneth Faried est le joueur le plus fiable du roster de George Karl. Le sophomore continue sur ses bonnes prestations, et Denver enchaîne les victoires. Intense des deux côtés du terrain, Manimal est en plus un chouchou des fans pour son jeu spectaculaire.

4- Carmelo Anthony – New York Knicks (5-5)
30.8 pts à 41.4%, 6 rbds, 4.4 passes & 0.8 int en 41.1 min
(entrée dans le classement)

Le mois passé, Carmelo Anthony avait joué trop peu de matchs pour être inclus dans ce focus. Cette fois, le leader des Knicks est bien là, mais les résultats de son équipe sont toujours en dent de scie. Utilisé en ailier fort, Melo reste tout de même le joueur qui prend le moins de rebonds de ce classement. Si son équipe aurait bien besoin de son aide dans ce domaine, il ne faut pas oublier que Mike Woodson met tout en place pour que sa star enchaîne les cartons au scoring … et ça il sait le faire !!!

3- Paul Millsap – Utah Jazz (8-2)
15.9 pts à 49.6%, 8 rbds, 2.9 passes, 2.1 ints & 1.2 cts en 31.1 min
(entrée dans le classement)

Non Paul Millsap n’est pas un meilleur joueur que Carmelo Anthony (je les entends déjà les critiques qui ne lisent pas les intros ^^), mais le parcours du Utah Jazz sur ses dix derniers matchs mérite de mettre en valeur son power forward. S’il n’est pas le joueur le plus spectaculaire au monde, 1000sap fait tout sur un terrain de basketball, admirez des stats si complètes pour un joueur jamais All-Star sur la période qui nous intéresse.

2- Carlos Boozer – Chicago Bulls (7-3)
20 pts à 48.8%, 10.9 rbds, 2.8 passes & 0.5 int en 34.8 min
(+8 places)

Saison en dent de scie pour Boozer, mais quel passage sur ces 10 derniers games !!! Sur notre dernier focus, l’intérieur des Bulls vallait 13.1 pts à 45.8%, 8.6 rbds, 1.7 ints & 0.9 int en 28.3 min … de grosses perfs qui maintiennent les Bulls dans une bonne dynamique, qui clouent Taj Gibson au banc et qui auraient pu faire de lui un All-Star en lieu et place d’un Chris Bosh un peu perdu cette saison.

1- Tim Duncan – San Antonio Spurs (8-2)
16.1 pts à 48.6%, 10.3 rbds, 3.6 passes & 3.8 cts en 30.8 min
(jouait alors pivot)

Et oui, Tim Duncan est redevenu Ailier Fort mesdames et messieurs. Suite au début de saison plus que moyen de Boris Diaw, de la non confiance de Gregg Popovich en DeJuan Blair, le coach texan a pris la décision de titulariser Tiago Splitter au poste 5 et de redécaler le natif des Iles Vierges à la position qui a fait de lui l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Sur la période qui nous intéresse, si son % reste à revoir, ses perfs sont impressionnantes vu qu’il reste sur le banc 18 minutes par match … ne l’oubliez pas !!!

Entrées : Dirk Nowitzki, Ersan Ilyasova, Carmelo Anthony, Paul Millsap, Tim Duncan
Sorties : David West, Zach Randolph, Josh Smith, LaMarcus Aldridge, Kevin Love

 















11 commentaires

  1. Mais Carmelo n'est pas ailier fort ?

  2. heu sur le début de saison de boris diaw votre commentaire est total faux ! la source venant du tp show si diaw est sortie du 5 c'est juste que popovic voulait utiliser diaw avec les remplaçants pour sa polyvalence et associer duncan a un vrai intérieur ! diaw a d'ailleurs toujours le même temps de jeu !

    sortir david west et LaMarcus Aldridge choix très étrange !

  3. Ah beh je viens d'apprendre que Carmelo était Allier Fort !!

  4. Toute façon ces articles sont bidons !! Le gars il connait pas les postes des joueurs et en plus c'est bien trop subjectif !!
    Genre dans les 10 y'a pas Randolph !!

  5. Il y a rien de bidon… Certe Anthony est un ailier à la base, mais il est utilisé en ailier fort pas NY. Il ne fait pas son classement selon le poste naturel mais plutôt celui que le joueur occupe sur la période « évaluer » ( comme avec Duncan passe de pivot à ailier-fort après l’intronisation de Splitter dans le 5 ).
    De plus, Randolph est pas dans le top 10 et je le comprend. Memphis est à 6-4 sur les 10 dernier match, et Zebo est en dessous de ses stats habituel avec 14.5 pts et 9.4 reb.
    Et la subjectivité, et ben ça me paraît normal, car tout le monde n’a pas les même impressions.

Répondre