Les 10 meilleurs meneurs du moment (Partie 2)

Les 10 meilleurs meneurs du moment (Partie 2)

Houston Rockets v San Antonio Spurs

Suite de notre classement des meilleurs meneurs de jeu sur les 10 derniers matchs joués.

Cliquez ici pour lire la première partie.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

5- Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (6-4)
24.3 pts à 43.6%, 5.2 rbds, 7.4 passes & 1.4 ints en 36.1 min
(-4 places)

Tout comme pour Deron Williams, Russell Westbrook perd des places au classement  d’autant que le Thunder n’est plus aussi régulier qu’on l’a vu il y a quelques temps. Toutefois, le favoris des fans du Top 10 reste dans le Top 5 avec les belles stats que lui permet de réaliser le système de Scott Brooks.

4- Kyrie Irving – Cleveland Cavaliers (5-5)
24.9 pts à 48.7%, 2.9 rbds, 4.9 passes & 2.1 ints en 35.4 min
(entrée dans le classement)

Révélation ou confirmation ? En ce moment, Kyrie Irving est tout simplement injouable (demandez aux joueurs du Thunder ce qu’ils en pensent) et ne fait pas que des stats, car il arrive à faire gagner des matchs à Cleveland. Permettre aux Cavs d’avoir un bilan positif en jouant avec Tyler Zeller, Tristan Thompson ou autre Alonzo Gee, et que votre meilleur coéquipier est Anderson Varejao (sic) blessé actuellement, c’est très très fort !!!

3- Jrue Holiday – Philadelphia 76ers (6-4)
22.4 pts à 49%, 4.2 rbds, 9.7 passes & 2.3 ints en 40.2 min
(retour dans le classement)

Jrue Holiday est de retour dans ce classement pour mon plus grand plaisir. Le Sixer fait la saison de All-Star qu’il avait annoncé et avec le regain de victoires de Philly se replace directement en troisième position.

2- Ty Lawson – Denver Nuggets (8-2)
18.8 pts à 48.9%, 2.6 rbds, 7 passes & 1.8 ints en 34.3 min
(+8 places)

Le mois passé, Ty Lawson occupait la dernière place de ce ranking en compagnie d’Andre Miller, quelques semaines plus tard, les Nuggets gagnent toujours 80% de leurs games et le micro-meneur a pris les choses en main !!! Aurait-il fallu trois mois pour lui permettre de s’adapter à jouer avec Andre Iguodala ? De bonne augure pour le reste de la saison dans le Colorado.

1- Tony Parker – San Antonio Spurs (10-0)
22.4 pts à 59.9%, 2.8 rbds, 9.4 passes & 0.8 int en 33.4 min
(+2 places)

Traitez moi de franchouillard cocardier si vous le souhaitez, mais Tony Parker est bien le meilleur meneur de jeu de cette saison NBA à l’heure actuelle. Le bilan des Spurs est parfait sur les 10 derniers matchs, sa moyenne de passes a rarement était aussi haute et son % de réussite rend jaloux plus d’un Big Man de la ligue. En l’absence de Tim Duncan et les allers-retours de Manu Ginobili à l’infirmerie, le Frenchy a pris le costume de BOSS et ce, sans perdre un seul game … RESPECT !!!

Sorties : Rajon Rondo, Greivis Vasquez, Chris Paul
Entrées/Retours : Steve Nash, Kyrie Irving, Jrue Holiday

4 Comments

  1. Entièrement d'accord pour Tony, 22 pts à 60% !!! (pour les novices, un pourcentage comme ça pour un meneur est juste hallucinant) tout en étant à quasiment 10 assits par matchs. 10 victoires en 10 matchs avec TD et Manu pas toujours présents… NO COMMENT !

    1. La Nba a même envoyé une lettre d’excuse a TP pr l’avoir oublié dans la course au MVP et l’a placé… 4e!!! Joueur de la semaine dernière, joueur du mois et 4e dans la course au MVP… C’est bien le meilleur meneur actuellement!!! Pour ts les fans de Nba, ts les lundi de 20h à 21h sur RMC ya la TP Show avec bien sur Tony Parker en direct svp!!!

  2. Rien à dire, pour TP, c'est vrai ! C'est tout simplement une très bonne saison (peut être sa meilleure ?) !
    Il est très important dans les derniers quart's !
    Je suis admiratif de son niveau de jeux après tant d'année au sein de la ligue .. !

    Go TP , GO !!

    1. Et comparé à Russel Westbrook.. Gros croqueur ! Pourcentage limite risible ! Il lui arrive souvent d'être à 30% de réussite sur des matchs juste pour avoir 20 unités au compteur des points ! Bref il est très critiquable … heureusement qu'il a des coéquipiers bons. Seuls il serait très critiqué !

Leave a Reply