Les 10 meilleurs arrières du moment (Partie 2)

Les 10 meilleurs arrières du moment (Partie 2)

kobe bryant

Suite et fin de notre focus temporel sur les meilleurs arrières de ces 10 derniers matchs, avec enfin l’apparition de Kobe Bryant … ses fans vont être contents ;)

Cliquez ici pour lire la première partie.

Les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

5- Klay Thompson – Golden State Warriors (6-4)
18.9 pts à 47.7%, 4 rbds, 1.8 passes & 1.1 ints en 34.3 min
(retour dans le classement)

Un retour qui fait plaisir dans notre classement. En baisse de régime lors du précédent, Klay Thompson a su relever la tête. Chaud en ce moment (plus de 20 pts à 53.2% sur les 5 derniers games), les Warriors continuent de gagner plus de matchs qu’ils n’en perdent … ah si Monta Ellis était resté ca serait la même (un peu de fiction ca fait pas de mal parfois) ? Bref, le sophomore s’affirme comme l’un des meilleurs shooteurs de la ligue, et le pire, c’est qu’il a encore une grande marge de progression devant lui.

4- Andre Iguodala – Denver Nuggets (8-2)
12.6 pts à 43.2%, 4.6 rbds, 5 passes & 2.3 ints en 34 min
(+5 places)

L’une des déceptions de la saison selon moi, mais AI9 fait le taf pour aider son équipe à gagner des matchs. Denver n’est pas bon à prendre en ce moment, et si on pouvait s’attendre à une plus grande empreinte d’Iggy sur le jeu de George Karl lors de son transfert dans le Colorado, les victoires sont là, et c’est bien le plus important. De plus, il faut noter qu’à ses côtés, Ty Lawson a su enfin trouver ses marques (deuxième meilleur meneur du moment), ce que n’avait pas su faire Jrue Holiday l’an passé à Philly. Attention à Denver !!! l’équipe prend forme !!!

3- Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (6-4)
19.3 pts à 41.1%, 6.5 rbds, 7.8 passes & 1.5 ints en 38.4 min
(entrée dans le classement)

Quelle bonne nouvelle que de voir le meilleur arrière NBA de ces 10 dernières années ENFIN dans notre focus temporel (autre qu’en Bonus Track). Toutefois, le comble c’est que pour s’y insérer, Kobe Bryant, sort peut être les plus vilaines stats de sa carrière au scoring … cependant, les victoires sont au rendez-vous (enfin !!) sur ces 10 derniers matchs, et c’est bien ce qui compte non ?

2- James Harden – Houston Rockets (6-4)
25 pts à 45%, 5.7 rbds, 6.6 passes & 1.8 ints en 37 min
(même classement)

James Harden continue son petit bonhomme de chemin personnel, les Houston Rockets gagnent et sont actuellement playoffables, il sera même au All-Star Game dans quelques jours … à Houston !! Une belle saison de la part du barbu, qui confirme ce que l’on pensait de lui ces dernières saisons, le tout avec beaucoup de régularité de sa part lors que l’on fait un focus sur les arrières.

1- Dwyane Wade – Miami Heat (8-2)
23.5 pts à 50.6%, 5.6 rbds, 5.7 passes, 2.3 ints & 1.2 cts en 37 min
(+5 places)

Et hop !! Dwyane Wade redevient le meilleur arrière du moment … après un mauvais passage collectif du Heat le mois passé, Flash était sorti tu Top 5. Toutefois, si le Heat recommence à être injouable, Wade a aussi monté sa moyenne de points de 4 unités et délivre 2 passes de plus par game par rapport à la période qui nous avait intéressé le mois passé. En gros, l’arrière du Heat retrouve ses sensations, de bonne augure à deux mois des playoffs !!!

Sorties: Thabo Sefolosha, Eric Gordon, Manu Ginobili, Joe Johnson
Entrées/Retours: Kobe Bryant, Klay Thompson, Kevin Martin, Danny Green

Cliquez ici pour lire la première partie.

1 Comment

Leave a Reply