Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kevin Garnett: je ne veux pas jouer jusqu’à 40 ans

Il y a quelques jours Kevin Garnett annonçait que c’était son dernier All-Star Game, faisant instantanément surgir la rumeur de sa retraite à la fin de la saison. Le Celtic a clarifié ses propos, tout d’abord sur le fait que c’était son dernier All-Star Game

J’ai dit ça, n’est-ce pas? Je suis juste honnête. Je ne prends pas ça pour acquis, je suis plus qu’honoré et flatté. Qui sait ce que le futur me réserve. Je ne peux pas dire que je vais être All-Star l’année prochaine à 37-38 ans. C’est ridicule.

Mais je n’anticipe pas, je n’ai jamais dit que je n’anticipais pas de jouer comme un All-Star l’année prochaine, je n’ai jamais dit ça. Mais avec tous ces jeunes joueurs et ces talents je ne peux pas le faire. Je ne suis pas ce gars impétueux, égoïste. Je suis plus qu’honoré d’être là et ce n’est pas une coïncidence.  Je travaille dur, mais m’asseoir là et dire que l’année prochaine je serai All-Star, je ne manquerai jamais pas de respect au basket de cette façon.

Puis sur une éventuelle retraite.

J’espère que je ne jouerai pas à 40 ans. Je ne sais pas. 40, pour tous les hommes et les femmes qui ont 40 ans je m’excuse à l’avance, mais je ne veux pas jouer jusqu’à 40 ans. J’aime jouer au basket, mais je veux être du genre – Quand j’aurai 40 ans, je veux faire partie des YMCA, je veux m’engueuler avec des gars comme vous, faire du trash talk avec vous, tuer votre ego. Faire des bras roulés main gauche, main droite, quelque chose que je n’ai jamais fait et prendre du plaisir à le faire. J’ai voué toute ma vie au basket, actuellement j’aime jouer sous le feu des projecteurs ou en dehors, mais j’ai le sentiment qu’à l’âge où j’arrive, le jeu est difficile, c’est très difficile de jouer et d’être au niveau de nombreuses minutes. Je me prépare de la meilleure façon possible tous les soirs, mais c’est un challenge. C’est un gros défi.

Ce n’est donc sans doute pas la dernière saison de Garnett mais difficile de penser qu’il ira au-delà de son contrat auquel il reste deux saisons.

Laisser un commentaire