Infos NBALa course au MVP

La course au MVP: LeBron James tient la corde

1. LeBron James – 27.3 points à 56%, 8.2 rebonds, 6.9 passes et 1.7 interceptions en 38.5 minutes.

En une semaine LeBron James semble avoir pris un avantage peut-être décisif dans la course pour le titre. Au coude à coude avec Kevin Durant, LeBron a signé 7 matchs de suite à un niveau impressionnant. Le King n’a sans doute jamais été aussi fort. Il a tourné à 32 points à 69% aux tirs (!) 7.3 rebonds, 6.6 passes et 1.7 interceptions. Le Heat a aussi marqué les esprits en s’imposant face au Thunder, aux Lakers et aux Clippers durant cette série. James est plus que jamais le candidat à sa propre succession.

2. Kevin Durant – 29.2 points à 52%, 7.4 rebonds, 4.4 passes et 1.6 interceptions en 38.9 minutes.

Le joueur du Thunder semble encore plus fort que l’an passé, mais comme l’an dernier il a fort à faire face à LeBron James. L’ailier a perdu des points lors du match de la semaine passée où le Thunder s’est incliné face au Heat face à un grand LeBron James.  Tandis que lui n’a pu réagir qu’en fin de match pour terminer tout de même à 40 points, mais totalement éclipsé par le MVP en titre. Il y a encore une dizaine de matchs il tenait la corde mais Oklahoma a quelque peu accusé le coup avec 6 victoires pour 4 défaites. Le bilan de l’équipe pourrait bien être décisif tant KD et LeBron semble proches, mais avantage au joueur du Heat pour le moment

3. Carmelo Anthony – 28.6 points à 45%, 6.5 rebonds, 2.7 passes en 38.1 minutes.

Après un début de saison tonitruant, Carmelo Anthony et les Knicks ont un peu plus de mal. Le Carmelo Anthony nouveau, ultra-présent des deux côtés du terrain a laissé de plus en plus souvent place au Carmelo Anthony du passé, prenant énormément de tirs pas toujours à bon escient.  Mike Woodson a vite fait remarquer à son ailier qu’il avait un peu laissé tomber la défense et le Knick a semble-t-il réagit. Cependant il semble bien décroché par KD et LeBron. A moins d’une grosse fin de saison des Knicks et de belles performances individuelles, Melo ne se mêlera pas à la lutte pour le trophée.

3. Tony Parker – 20.8 points à 54%, 3 rebonds, 7.6 passes en 32.9 minutes

Sur la troisième place du podium à égalité avec le Knick on retrouve pour notre plus grand plaisir Tony Parker. Depuis quelques semaines le français porte les Spurs et les porte plus que bien puisqu’ils pointent en tête de la ligue malgré les absences de Tim Duncan et Manu Ginobili. Élu joueur du mois de janvier à l’ouest il n’a pas faibli en février, loin de là. Sur les 14 derniers matchs les Spurs c’est 13 victoires et 1 défaite et Tony Parker a signé 24.2 points à 58% aux tirs et 9.1 passes. Il se positionne comme un concurrent plus que sérieux à la place derrière les deux intouchables, Durant et LeBron.

5. Chris Paul – 16.6 points à 48%, 3.4 rebonds, 9.6 passes et 2.6 interceptions en 32.8 minutes

Pendant que Tony Parker enchaînait les performances, Chris Paul regardait lui ses coéquipiers perdre match après match. Mais son retour à la compétition a boosté les Clippers, preuve une nouvelle fois de l’importance du meneur dans cette équipe. Paul fait partie de ces joueurs dont les statistiques ne reflètent pas exactement son impact sur son équipe et donc par conséquent sa place dans la course au MVP va dépendre grandement de la tenue des Clippers. Après un mois de décembre exceptionnel ils ont accusé le coup et ils doivent continuer sur leur rythme des quatre dernières rencontres pour que Paul se mêle plus sérieusement à la lutte.

6. Kobe Bryant – 26.8 points à 46%, 5.3 rebonds, 5.6 passes et 1.4 interceptions en 38.4 minutes

Cette saison Kobe Bryant ne sera une nouvelle fois pas MVP, la faute au bilan et aux prestations des Lakers. Très régulier depuis le début de saison même si son adresse aux tirs a baissé elle aussi régulièrement, il n’a pas réussi à faire gagner son équipe en étant toutefois quasiment irréprochable. Mais voilà depuis quelques temps il y a du mieux à Los Angeles et cela depuis que Kobe s’est mué en créateur et en passeur. Ce dernier implique beaucoup plus ses coéquipiers au point de presque refuser des tirs mais pour le bien de l’équipe. Il est à 18.7 points et 7.7 passes sur les 10 derniers matchs pour 6 victoires. Toutefois le chemin semble encore très long pour les californiens.

7. Rusell Westbrook – 22.6 points à 43%, 5.1 rebonds, 8.1 passes et 1.9 interceptions en 35.7 minutes

Kevin Durant n’est pas le seul à réaliser sa meilleure saison en carrière, c’est aussi le cas de Russell Westbrook. Le meneur semble être beaucoup plus mature et ses choix ne sont plus aussi discutables qu’avant. Il a toujours des soucis avec son adresse et son nombre de ballons perdus mais rien de rédhibitoire et son influence sur la réussite du Thunder est grande et sans lui l’équipe ne peut pas gagner. Il est tout de même le seul joueur de la ligue à tourner à plus de 20 points et 8 passes, pas mal dans une équipe qui compte Kevin Durant et qui est deuxième de la ligue.

8. James Harden – 26.1 points à 45%, 4.8 rebonds, 5.7 passes  et 1.9 interceptions en 38.2 minutes.

On attendait une saison difficile pour Houston mais James Harden n’a pas tardé à donner de beaux espoirs aux fans des texans. Houston est actuellement en playoffs avec un bilan positif de 29 victoires et 26 défaites et cela en grande partie grâce à l’arrière All-Star. Le jeu de l’équipe passe beaucoup par ses mains et avec Harden dans un bon jour Houston peut embêter toutes les équipes de la ligue. Cependant attention aux quelques soirées compliquées avec son shoot.

9. Dwyane Wade – 21 points à 50%, 4.9 rebonds, 4.8 passes et 1.6 interceptions en 34.1 minutes

Difficile de briller dans l’ombre de LeBron James et après un mois de novembre difficile, Dwyane Wade est revenu à un excellent niveau sans que cela soit remarqué. Jugez plutôt, en février il affiche 22.2 points à 49%, 6.2 rebonds, 6.1 passes, 2.6 interceptions et 1.4 contres en 35.4 minutes, peu de joueurs peuvent se vanter d’afficher de tels chiffres et surtout tout en gagnant. Il n’est clairement pas étranger au bon passage du Heat et avec un D-Wade à ce niveau le Heat peut encore viser haut.

10. Paul George – 17.6 points, 7.8 rebonds, 4 passes et 1.8 interceptions en 37.8 minutes.

En l’absence de Danny Granger, Paul George est devenu le nouveau leader des Pacers et de bien belle façon. L’ailier a fêté sa première sélection au All-Star Game ce weekend et sa marge de progression semble encore grande. Excellent shooteur à trois points, très bon rebondeur il est aussi et surtout un très bon défenseur, déjà un des meilleurs à son poste. Dans son sillage les Pacers sont remontés à la troisième place à l’est avec notamment des victoires convaincantes face au Heat, avec une pointe à 30 points pour George. Si Indiana et George continuent sur leur lancée avec le retour de Danny Granger, le dunkeur restera sans doute dans le top 10.

3 réflexions sur “La course au MVP: LeBron James tient la corde

  • Doudou38

    King james !

  • james

    James mvp!!!

  • _23_TheDesction_06_

    Lebron James loin devant :)

Laisser un commentaire