Les 10 meilleurs Ailiers Forts du moment (Partie 2)

Les 10 meilleurs Ailiers Forts du moment (Partie 2)

 

Suite de notre focus sur les meilleurs « power forwards » du moment.

Cliquez ici pour lire la première partie.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

5-Kenneth Faried – Denver Nuggets (7-3)
13 pts à 60.5%, 9.7 rbds, 1.3 passes & 1.3 ints en 29.6 min
(même classement)

La saison continue et Kenneth Faried est toujours aussi régulier. Que dire de plus sur le joueur que lors des focus passés … pas grand-chose en fait. Ok, entre temps il s’est fait voler une place en finale d’un Slam Dunk Contest peu glorieux, a remporté le titre de meilleur joueur du rookie game … Bref, Manimal tient sa place et son équipe est devenue redoutée de toute la NBA …

4-Paul Millsap – Utah Jazz (7-3)
17.1 pts à 52.8%, 6.8 rbds, 2.6 passes, 0.9 int & 1.5 cts en 31 min
(-1 place)

Paul « 1000sapes » confirme sa place dans le Top 5 des meilleurs power forwards du moment … et cela fait plaisir. Comme je le stipule dans mes articles, pas de place à la Hype ici et le Jazz est tout (son jeu, son nom, son palmarès, sa franchise) sauf de la hype. Le Jazz est régulier comme une horloge suisse et son ailier fort fait le taf chaque soir, et ce, malgré les rumeurs de transfert.

3-Blake Griffin – Los Angeles Clippers (6-4)
19.4 pts à 61%, 10 rbds, 3.3 passes & 1.4 ints en 32.5 min
(+3 places)

En l’absence de Chris Paul, le bateau Clippers a pris l’eau … mais Blake Griffin a toujours su en garder la tête hors … Semaine après semaine Quake stabilise son niveau de jeu, la technique de shoot est en progrès, et son emprise sur le jeu des Californiens est indéniable. Réaliser de telles stats en 32 minutes de jeu, c’est balaise !!

2-Josh Smith – Atlanta Hawks (6-4)
21.3 pts à 52.6%, 10.3 rbds, 5.2 passes, 0.9 int & 1.8 cts en 38.9 min
(retour dans le classement)

Je ne m’en suis jamais caché … je ne suis pas fan de Josh Smith. Toutefois, il faut reconnaître les progrès du Hawk ces dernières semaines … c’est comme si les rumeurs de transferts le motivaient au plus haut point. J-Smoove shoote enfin à plus de 50%, tourne à plus de 20 pts par game et comme toujours, il est partout niveau stats !!! Respect !!! il y en a plus d’un qui se seraient effondrés en entendant son nom annoncé un peu partout.

1-Carmelo Anthony – New York Knicks (6-4)
26.9 pts à 42.6%, 7.7 rbds, 3.2 passes & 0.4 ints en 39.8 min
(+3 places)

Carmelo Anthony a retrouvé sa place de numéro 1 des ailiers forts. Décalé à ce poste pour le plus grand bien des Knicks (on a pu voir comment son utilisation était efficace l’an passé lors de l’absence d’Amar’e Stoudemire), il n’apporte peut-être pas ce qu’on peut attendre « classiquement » d’un joueur à son poste (plus de rebonds, meilleur pourcentage, plus de défense), mais les résultats sont là. New York va être dur à prendre durant les playoffs, et ce grâce aux dirigeants des Knicks qui ont mis de bonnes pièces autour de sa star pour lui permettre de jouer sur ses « miss matches » à son avantage tout au long de la saison.

Sorties : Dirk Nowitzki, Ersan Ilyasova, David Lee, Tim Duncan
Entrées/Retours: Earl Clark, Zach Randolph, David West, Josh Smith

Cliquez ici pour lire la première partie

5 Comments

  1. Et Ersan Ilyasova on en fait quoi ? Sur les 10 derniers matchs il est à 14.7 pts 6.1 rebonds avec 50% FG et 50% 3pts.

    1. Et Milwaukee est à trois victoires et 7 défaites, soit le troisième pire bilan sur la période. Il ne rentre pas dans les critères annoncés.

    2. Je suis d'accord, y a un petit mieux pour Illyasova, mais il n'a pas encore assez d'influence sur les résultats de son équipe, 3 victoires pour 7 défaites, on attend mieux.

  2. Non seulement Carmelo n'est pas un 4 mais un 3 ( steve novak joue autant 4 que lui…) mais en plus il est mis Numéro 1 ..
    J'trouvais le classement cohérent jusqu'à voir le numéro 1 vraiment dommage..

    1. Carmelo Anthony joue ailier fort à tous les matchs… On le répète depuis le début de saison.
      Qui joue ailier fort si ce n’est pas lui?

    2. Si si, Carmelo Anthony joue totalement en ailier fort.

      Il y joue tout le temps depuis la fin de la saison passée, et c'est là qu'il y joue le mieux dernièrement.

Leave a Reply