Los Angeles Clippers - NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker et les Spurs en démonstration face aux Clippers

Les San Antonio Spurs et Tony Parker ont frappé un grand coup sur le parquet des Clippers en s’imposant 116 à 90.

Dans le duel des deux meilleurs meneurs de la saison Tony Parker a prouvé que c’était sans doute le meilleur avec à l’arrivée 31 points à 12/16, 7 passes en 28 minutes contre 4 points à 1/6 et 3 passes pour CP3. Dans le sillage de TP les Spurs ont vite pris les devants pour mener de plus de 10 points en premier quart. A la pause les texans comptaient 15 points d’avance et ils vont enfoncer le clou en troisième quart pour prendre 28 points de marge à l’entame du dernier quart qui permettra aux remplaçants d’avoir du temps de jeu. Le jeu offensif des Spurs a pris largement le dessus sur la défense des Clippers avec 58.9% aux tirs, contre 42.1.

Danny Green termine avec 15 points, Tiago Splitter et Manu Ginobili 10 tandis que Nando De Colo profite de ses 20 minutes de jeu pour se montrer à nouveau avec 9 points. Côté Clippers, 17 points pour Blake Griffin, 18 pour Matt Barnes et 15 pour Jamal Crawford.

Les Sours confirment leur première place en NBA et ils ont marqué les esprits tout comme Tony Parker qui se positionne comme candidat au titre de MVP. Sur les 17 derniers matchs ils en ont remporté 16.

Laisser un commentaire