Les 10 meilleurs Pivots du moment (1ère partie)

Les 10 meilleurs Pivots du moment (1ère partie)

 

Les pivots sont de retour … mais qui domine sur les 10 derniers matchs ? En tout cas beaucoup de changements (50% du ranking renouvelé) en raison de baisse de résultats collectifs ou de baisse de stats.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

10- Tyson Chandler – New York Knicks (5-5)
8.9 pts à 54.2%, 13 rbds, 0.8 passe & 1.7 cts en 33.9 min
(retour dans le classement)

Tyson Chandler fait son retour dans ce ranking pour mon plus grand plaisir (Fan des Knicks un jour, fan des Knicks toujours). Si le All-Star est moins impliqué en attaque, il est toujours aussi essentiel dans le dispositif de Mike Woodson. Toutefois, l’absence de relais tels que Rasheed Wallace et Marcus Camby ne lui permettent plus de se reposer comme en début de saison … il risque d’arriver cramé en playoffs.

8- Brook Lopez – Brooklyn Nets (5-5)
19 pts à 45.6%, 7.3 rbds, 1.2 passes & 1.9 cts à 33.5 min
(-4 places)

Petite chute au classement pour Brook Lopez, qui produit des chiffres semblables au dernier ranking sur les pivots, mais les résultats des Nets sont tous justes équilibrés. Une fois de plus, j’ai du mal avec un pivot qui prend aussi peu de rebonds, cependant, quelles mains près du cercle !!!

8- Omer Asik – Houston Rockets (6-4)
11.6 rbds à 54.5%, 12.2 rbds, 0.5 passe & 1.3 cts en 32.1 min
(entrée dans le classement)

Très critiqué en début de saison, Omer Asik a trouvé son rythme et propose sur les 10 derniers matchs ce que l’on peut attendre de lui. Le Turc fait le taf, contre peut être pas autant qu’on pouvait l’espérer, mais le don qu’il fait de son corps à chaque match détourne autant de shoots que s’il se mettait à les détourner en deuxième rideau (il ne pourrait pas faire les deux ?).

7- Emeka Okafor – Washington Wizards (7-3)
11.5 pts à 48.6%, 10.4 rbds, 1.3 passes & 0.5 ct en 26.8 min
(-1 place)

Emeka Okafor n’a pas fait comme beaucoup de joueurs dans mes rankings, à savoir «  un petit tour et puis s’en va » car son équipe avait connu de bons résultats sur une période. Washington est toujours dans la place et l’americano-nigérian fait le taf soir après soir … quoiqu’on l’a rarement vu contrer aussi peu.

6- Al Jefferson – Utah Jazz (5-5)
19.2 pts à 53.4%, 8.3 rbds, 2.4 passes, 1.1 ints & 1.2 cts en 33 min
(-4 place)

Al Jefferson sort du Top 5 mais cela simplement en raison des résultats du Jazz, car l’ancien Celtic fait toujours le taf. Intraitable, il continue de faire une doublette redoutable avec Paul Millsap … il shoote même à plus de 50% cette fois, c’est la fête !!

La suite un peu plus tard dans la journée.

2 Comments

  1. Tyson Chandler seulement 10ème mais n'imp ! Il mérite largement d'être devant tout ceux cité et d’être dans le top 5 sans hésiter !

  2. noah n'est pas dans le top 10 selon toi?

Leave a Reply