Les 10 meilleurs Pivots du moment (Part. 2)

Les 10 meilleurs Pivots du moment (Part. 2)

 

Suite de notre classement des meilleurs « centers » de la NBA sur les 10 derniers matchs joués, avec une belle surprise en première place !!!

Cliquez ici pour lire la première partie.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

5- Chris Bosh – Miami Heat (10-0)
15.6 pts à 56.6%, 6.8 rbds, 1.1 passes. 1.3 ints & 1 ct en 31.5 min<
(+4 places)

Chris Bosh est de retour dans le Top 5, à titre personnel à contre cœur en raison de sa moyenne de rebonds ridicule (Big Up à son gros game face à Philadelphie avec 1 prise en 25 minutes … bon ok, il a joué trop peu). Pour regagner un titre le Heat aura besoin d’un CB1 au niveau des playoffs de l’an passé et non de ce qu’il propose en ce moment (combien d’air balls au All-Star Game déjà ?)

4- Kevin Garnett – Boston Celtics (6-4)
16.3 pts à 47.4%, 9.9 rbds, 2.9 passes & 1.3 ints en 31.2 min
(entrée dans le classement)

Retour de KG !!! Sans Rajon Rondo, Kevin Garnett revoie plus le ballon et retrouve un rôle de créateur qu’il avait perdu. Les Celtics recommencent à gagner des matchs et s’installent pour les places de playoffables et aussi en raison de l’abattage défensif trop sous côté à mon goût de l’ex-MVP de la ligue (il y a 9 ans quand même).

3- Dwight Howard – Los Angeles Lakers (6-4)
15.6 pts à 59.3%, 12.2 rbds, 0.9 passe, 1.1 ints & 1.8 cts en 35.4 min
(entrée dans le classement)

Entrée directe de Dwight Howard sur le podium. Les Lakers gagnant plus de games qu’ils n’en perdent, il est logique de considérer les joueurs de Mike D’Antoni non ? (ça fait au moins arrêter de râler certains) D-12 ne semble pourtant pas très concerné par son équipe et penserait plus à son avenir (Kobe aussi d’ailleurs pour le second point), se met à rêver en défense et pleure sur les ballons qu’il n’a pas en attaque. Toutefois, vu le monstre qu’est Howard, il influence le jeu, les chiffres et les victoires, donc mérite cette troisième place !!

2- Marc Gasol – Memphis Grizzlies (8-2)
13.2 pts à 44%, 8.8 rbds, 4.5 passes, 1.1 ints & 1.2 cts en 34.2 min
(entrée dans le classement)

Beau retour de Marc Gasol. Suite au départ de Rudy Gay, les Grizzlies ont retrouvé un certain équilibre émotionnel (ca pèse les rumeurs de trade), et le deuxième meneur de jeu de Lionel Hollins, fait un taf de fou, et ce, bien au-delà des stats … ceux qui matent les matchs de Memphis le savent !!

1- Al Horford – Atlanta Hawks (6-4)
20.2 pts à 61.9%, 10.9 rbds, 3 passes, 1.3 ints & 1.5 cts en 36 min
(+6 places)

Al Horford aurait-il eu envie de faire regretter aux coachs NBA sa non sélection au All-Star Game (perso il y a eu un oubli selon moi … un oubli dont peu ont parlé). Le Dominicain sort d’un match de dingue face aux Pistons avec 23 pts & 22 rbds !!! et malgré un effectif en plein remodelage, Atlanta arrive à gagner des matchs. Non Al Horford n’est pas le meilleur pivot NBA, mais sur ces 10 derniers matchs, il mérite bien la palme !!

Sorties: Larry Sanders, Tiago Splitter, Kostas Koufos, Greg Monroe, Joakim Noah
Entrées: Dwight Howard, Marc Gasol, Kevin Garnett, Tyson Chandler, Omer Asik

8 Comments

  1. et pendant ce temps on oublie joakim noah comme trop souvent..

    1. Et comme trop souvent on oublie de lire les critères :D Les Bulls ont un bilan négatif sur les 10 derniers matchs et avec sa blessure au pied il a baissé de niveau (9.3 points à 42%, 11 rebonds et 2.8 ballons perdus). Donc c'est logique

  2. remarque Bosh en 48 mn peut prendre deux rebonds ;)

    1. c'est clair, je pensais vraiment qu'il y serait pour le coup … Quelle est la raison Blockorama ? Le bilan des Bulls sans doute ?

      1. j ai une question je râle pas hein mais je comprend pas pourquoi DH12 est devant KG sachant que KG fait plus d’effort que DH12
        quand Garnett joue il se donne à fond pour que l'equipe gagne en plus il est plus vieux et il fait toujours de bonne stat et meme chose pour marc gasol il a les meme stat que KG –'
        desolé si il y a des gen qui s énerve en lisant mon message XD

        1. Non non c'est une bonne question. Comme je n'ai pas fait l'article par contre, je vais laisser Blockorama y répondre

  3. Perso, je trouve que Howard est trop bien classé. Pourquoi pas compter les lancers francs ? C'est important pour es pivots ça, or Howard est plutôt mauvais, voir très mauvais quand il s'agit d'aller les shooter…

    1. HAHA c'est marrant de voir tout l'acharnement derrière D12 15pts a 60% et meilleur rebondeur de la ligue, sachant qu'il est pas mais pas du tout a 100% !!!

Leave a Reply