Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

J.J. Redick confirme qu’il était «un peu un conna**» dans ses années Duke

Sifflé avant-hier à Washington (ville de Georgetown) pour son passé à Duke, Redick fait partie du classement des joueurs NCAA les plus détesés depuis 30 ans par Grantland.com, dans la catégorie Duke (oui, Duke a sa propre catégorie).

Quand Redick est arrivé à Duke en 2002, il avait 18 ans et venait de Roanoke, en Virgnie. Il avoua immédiatement qu’il ne connaissait pas grand chose au monde de la «grande NCAA». Duke jouait peu de matches en dehors de sa conférence et quand Redick est arrivé à Clemson lors de son année freshman, la réalité lui est tombée dessus. « C’était instantané. Je me souviens que j’avais de l’acné sur l’épaule, et des gamins s’étaient coloriés des tâches rouges sur leurs épaules. Je n’étais pas préparé à ça. 

Contre Maryland, Duke a 6 points d’avance à une minute de la fin. Aux lancers-francs, le joueur a le droit à un refrain de « Fuck you, J.J. », Redick s’est arrêté, a regardé la section étudiant qui chantait et a balancé un petit sourire narquois. Dedans. 26 points, record en saison. « Je le méritais probablement, j’étais une sorte de connard à l’époque. Je pense que je me suis créé ce personnage sur le terrain pour gérer tout ça. Ce n’était pas qui je suis. Ca ne l’a jamais été. Quand je regarde en arrière, mes deux premières années, j’ai probablement mérité toute cette animosité.

via Grantland

Laisser un commentaire