Chiffres et stats NBA

Stats du jour: Russell Westbrook prend le relais de Kevin Durant, les Clippers meilleurs que jamais

Voici les chiffres marquants de la nuit en NBA:

Russell Westbrook nouveau meilleur scoreur du Thunder

Kevin Durant est le meilleur marqueur NBA avec 28.3 points par match, mais dernièrement son coéquipier Russell Westbrook est plus présent que lui au scoring. Hier il a marqué 35 points et sur les 20 derniers matchs, le meilleur marqueur du Thunder c’est le meneur avec 25.3 points contre 25.2 pour KD. Sur la période Westbrook est quatrième en NBA derrière James Harden (27.8), LeBron James (27.8) et Kobe Bryant (25.5)

 

22ème pour le Heat

Le Heat a battu les Raptors hier alors que le score était de 77-77 au début du dernier quart. Le Heat a alors enchaîné avec un 17-2 pour filer vers la victoire. Lors de ses 22 victoires de suite, le Heat a été à égalité ou mené dans le dernier quart dans 11 matchs.

 

Monta Ellis a frappé

Les Bucks ont inscrit 45 points dans le dernier quart dont 25 pour Monta Ellis. Ils se sont imposés 115 à 109 face au Magic. C’est le troisième total de points en dernier quart de l’histoire de la franchise. Le total de Monta Ellis est le meilleur en NBA en plus de trois ans. Dirk Nowitzki avait marqué 30 points en novembre 2009.

 

Du jamais vu pour les Clippers

Grâce à leur victoire 93-80 face aux Knicks, les Clippers affichent un bilan de 46-21, soit 25 victoires au-dessus des 50% de victoire. Avant le mois de mars 2013 jamais dans l’histoire de la franchise ils n’avaient eu un bilan au dessus des 50% d’au moins 25 victoires.

Trois franchises actuelles n’ont jamais connu cela, les Bobcats, les Raptors et les Nets (uniquement en ABA). Pour les Wizards ça ne leur est pas arrivé depuis 1979 et les Bucks depuis 1986. Enfin ça n’est pas arrivé aux Warriors depuis 1992.

 

Al Horford discrètement mais surement

Al Horford a compilé 22 points à 11/21 aux tirs et 11 rebonds lors de la victoire des Hawks à Brooklyn 105 à 93. Il est le troisième pivot titulaire à compiler au moins 10 paniers inscrits et 10 rebonds face à Brook Lopez. Mais dans la carrière de Brook Lopez seuls 6 joueurs ont réussi cela. Pau Gasol, David Lee, Andrea Bargnani, Anderson Varejao, DeMarcus Cousins, et Horford.

 

Record pour les Warriors

Les Warriors se sont imposés à Houston 108 à 78 égalant ainsi leur plus large victoire face aux Rockets en 196 matchs de saison régulière entre les deux. La précédente victoire datait de décembre 1968 lorsque les Warriors étaient basés à San Francisco et les Rockets à San Diego.

Les Rockets ont shooté à 20% en première mi-temps dont 0/13 pour les ailiers titulaires. C’est plus faible pourcentage en première mi-temps pour une équipe depuis les 17% aux tirs des Kings face à Dallas en janvier 2012.
Derrick Williams enchaîne

Derrick Williams a battu hier soir son record en carrière avec 28 points lors de la victoire des Wolves sur les Hornets. Il est le 7ème joueur (sans compter les rookies) à battre son record en carrière face aux Hornets cette année. Et Nikola Pekovic fait partie de ces joueurs avec 31 points en décembre dernier.

 

Une réflexion sur “Stats du jour: Russell Westbrook prend le relais de Kevin Durant, les Clippers meilleurs que jamais

  • Le problème des Heats c'est qu'ils ne sont jamais dans les match, je suis supporter des heats mais un jour ils ne pourront pas rattraper l'écart qu'ils subissent lors de la première mi-temps…

Laisser un commentaire