L'After Game de Will Yeguete

L’After Game de Will Yeguete : Florida – Minnesota, en route pour le Sweet 16

Stephen Dunn/Getty Images

Will Yeguete que nous suivons toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous ses impressions de la rencontre de dimanche soir qui opposait Florida à Minnesota, lors du 3e tour de la March Madness. Les Gators s’imposent contre les Golden Gophers sur le score de 78-64. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part terminé la rencontre avec 7 points et 5 rebonds en 25 minutes de temps de jeu en sortie de banc.

On savait que c’était une équipe physique et dominante aux rebonds. On a bien fait tourner la balle et on bien défendu  et quand ils ont fait un run dans les premières minutes de la 2eme mi-temps, on a réussit a se re-concentrer et à les stopper.

J’ai fait un match assez moyen. je pense que j’aurais pu prendre plus de rebonds et j’ai manqué quelques lancer-francs. La prochaine rencontre sera contre Florida Gulf Coast. C’est une petite université dans le sud de la Floride qui a fait chuter Georgetown et St Diego State.

Les Gators ont bien bien démarré la rencontre en prenant rapidement 10 points d’avance sur leur adversaire après 8 minutes de jeu. Le collectif et le physique des hommes de Billy Donovan ont donc été les clés de la première période, et les Gators rentrent aux vestiaires sur le score de 48-27. En seconde mi-temps, Minnesota passe la seconde vitesse et réussit un come-back et revient à moins de 10 points de Florida, mais les Gators maîtriseront la rencontre de fond en comble. Florida se qualifie donc pour le Sweet 16, et rencontrera vendredi soir la surprenante équipe de Florida Gulf Cast. Du côté des Gators, Mike Rosario inscrit donc 25 points, alors que Erik Murphy termine la rencontre avec 15 points.

Will Yeguete

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Laisser un commentaire