Chiffres et stats NBA

Stats du jour: Une soirée doublement historique pour Kobe Bryant, une première pour Dirk Nowitzki

Voici les stats qui ont marqué la nuit en NBA:

Une soirée doublement historique pour Kobe Bryant

En marquant son second point face aux Kings, Kobe Bryant a battu un record NBA, celui du plus grand nombre de points marqués dans un même état. Karl Malone était le détenteur de ce record avec 18 180 points marqué dans l’Etat de l’Utah et Kobe Bryant a dépassé ce total dans l’Etat de Californie.

Une minute plus tard il a dépassé Wilt Chamberlain en 4ème position des meilleures marqueurs de l’histoire. Chamberlain était resté le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA du 14 février 1965 au 5 avril 1984, jour où Kareem Abdul-Jabbar l’a dépassé. Il avait aussi été dépassé par Karl Malone en décembre 2005 et Michael Jordan en janvier 2003.

 

Russell Westbrook voit triple

Russell Westbrook a compilé 23 points, 13 rebonds et 10 passes lors de la victoire face aux Bucks. C’est son sixième triple-double en carrière, mais le premier depuis janvier 2011. Lors de ces 6 matchs le Thunder s’est imposé mais cette nuit pour la première fois de plus de 10 points.

 

Une première pour Dirk Nowitzki

Dirk Nowitzki a donné la victoire aux Mavs sur les Bulls grâce à un shoot à trois points à 2.9 secondes de la fin du match. C’est la troisième fois que Dirk tentait un tir à trois points pouvant mettre son équipe devant à moins de 10 secondes de la fin mais c’est la première fois qu’il le réussissait. C’était face aux Spurs en 2005 et en playoffs face aux Nuggets en 2008.

 

 

Ricky Rubio ne peut y arriver seul

Ricky Rubio enchaîne les performances mais n’a pu empêcher la défaite des Wolves face aux Grizzlies. Il a signé 23 points, 10 rebonds et 9  passes, soit le meilleur total du match dans chaque catégorie. C’est la seconde fois de la saison que cela lui arrive, il l’avait fait contre les Spurs le 12 mars. Le seul autre joueur NBA à avoir réussi cela cette saison est LeBron James à 5 reprises.

 

Les Rockets gagnent sans James Harden

Jeremy Lin a scoré 15 points lors de la victoire des Rockets sur les Clippers et ce malgré l’absence de James Harden. Houston avait perdu les deux précédents matchs sans son arrière mais Lin tourne à 22.3 points dans ces trois matchs, bien au-dessus de sa moyenne de 12.5 points avec « The Beard ».

 

Un match inhabituel pour les Pacers

Les Pacers ont battu les Suns 112 à 104. Ils n’avaient pas encaissé autant de points dans une victoire depuis le 21 novembre face aux Hornets. Entre-temps lors des 5 matchs où ils ont encaissé au moins 104 points ils s’étaient inclinés. Indiana n’a joué que 6 matchs dans lesquels les deux équipes ont atteint les 100 points. Il n’y a que Memphis qui fait mieux dans cette catégorie avec 3 matchs.

 

Ivan Johnson la surprise des Hawks

Les Hawks ont porté leur série de victoires face au Magic à 10 matchs et ont sweepé la série de la saison 4 à 0. Ivan Johnson termine meilleur marqueur à égalité avec Josh Smith avec 21 points. C’est la première fois en 117 matchs qu’il termine meilleur marqueur d’une rencontre.

 

Les titulaires des Sixers assurent

Les 14 points de Jrue Holiday est le plus faible total de points des titulaires des Sixers hier soir, lors de la victoire face aux Bobcats. Philadelphie avait perdu ses 4 matchs cette saison lorsque Holiday avait terminé avec le plus petit total de points des titulaires.

 

Une réflexion sur “Stats du jour: Une soirée doublement historique pour Kobe Bryant, une première pour Dirk Nowitzki

  • kb24

    euhhh Chamberlain n'a pas pu etre dépassé par malone en décembre 2005 sachant que ce dernier a arreté sa carriere en 2004, idem pour Jordan en 2003. Ya pas une petite erreur?

Laisser un commentaire