Golden State Warriors - NBAInfos NBA

La blessure de Curry était-elle vraiment gênante?

Après la superbe performance de Stephen Curry face aux Nuggets lors de la victoire du 2-1 des Warriors, des doutes s’élèvent sur la réalité de la blessure à la cheville du meneur de Golden State. Curry a aligné 29 points, 11 assists et 6 rebonds hier soir, alors que sa participation au match était mise en doute jusqu’au matin même de la rencontre. 

Scott Howard-Cooper, journaliste pour NBA.com s’interroge donc aujourd’hui sur une possible intox des Warriors avant le match.

Mark Jackson, le coach des Warriors, a lui donné son opinion sur la question, et clame qu’il n’a pas tenté d’exagérer le problème et que ses doutes étaient réels.

Pour Steph, nous ne savions pas. Il n’a pas fait les deux entraînements (mercredi et jeudi), il a participé au shootaround aujourd’hui. Nous y sommes allés, l’avons vu faire sa corde à sauter comme tout le monde et nous l’avons regardé sprinter. Nous n’avions pas besoin de le voir shooter. C’est un gamer. Ce qui est intéressant  je pense, c’est que, pendant la seconde mi-temps ou quelque part durant le troisième quart-temps, il a enlevé sa protection. Et le mec a fait des actions incroyables. Je suis encore sous le choc, mais on lui doit des excuses. S’il vous plait, écrivez un article et dîtes « Pardon ». C’est un All-Star. C’est un joueur fabuleux et il fait des actions fabuleuses.

En tout cas, Curry paraît parfaitement à même d’enchaîner les cartons, et après deux matchs énormes statistiquement avec 29.5 points et 12 passes de moyenne, nul doute que le meneur des Warriors sera gardé de près lors du reste de la série. Les joueurs de Mark Jackson, déjouant les pronostics qui les voyaient s’effondrer après la perte de David Lee lors du game 1, joueront le match 4 face aux Nuggets, dans la nuit de dimanche à lundi, toujours à Golden State.

Via Sulia

Laisser un commentaire