Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsplayoffsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs s’imposent à la dernière seconde en prolongation après un incroyable retour

 

Quel match! Les Spurs s’imposent face aux Golden State Warriors après deux prolongations 129 à 127.

Les Spurs et les Warriors nous ont offert un spectacle qui restera dans les mémoires. Il a fallu deux prolongations aux locaux pour venir à bout de Warriors qui doivent avoir un millier de regrets. C’est Manu Ginobili qui a donné la victoire aux texans à 1.2 secondes de la fin sur un tir à trois points alors que son équipe était menée d’un point.

Et pourtant la victoire semblait promise aux Warriors après trois quart-temps parfaits, menés par un Stephen Curry insolent auteur de 22 points dans le troisième quart pour permettre aux Warriors de compter jusqu’à 18 points d’avance.

A 4 minutes de la fin et avec 16 points de retard l’affaire semblait entendue pour les Spurs mais ils vont alors passer à Curry et ses coéquipiers un 16-0 pour revenir à un point dans le sillage de Tony Parker et Kawhi Leonard. A 29 secondes de la fin Jarrett Jack redonnait 3 points de marge aux Warriors, mais derrière Danny Green rentrait le tir à trois points pour la prolongation.

En prolongation Harrison Barnes donnait rapidement 5 points d’avance aux siens avant que Tony Parker puis Boris Diaw à trois points ne répondent. Jarrett Jack envoyait alors le match en seconde prolongation à 20 secondes de la fin après un panier raté à la dernière seconde de Ginobili.

En seconde prolongation les Spurs semblaient se diriger vers la victoire avec un excellent Tony Parker et Danny Green auteur d’un tir à trois points à 1 minute de la fin pour donner 5 points d’avance. Les Spurs vont alors faire de mauvais choix à l’image d’un shoot à trois points en milieu de possession à 9m de Manu Ginobili. revenus à 3, puis 1 point, les Warriors allaient même passer devant sur un layup de Kent Bazemore en transition à 3.9 secondes de la fin.

KO les Spurs vont finalement profiter d’une dernière remise en jeu parfaitement exécutée pour servir Manu Ginobili dans un fauteuil qui ne va pas trembler. Derrière Jarrett Jack manquera le tir de la gagner à 10m.

San Antonio s’en sort donc incroyablement et ce malgré la grippe intestinale de Tim Duncan qui a été mis sur le banc par Gregg Popovich lors des prolongations.

Tony Parker termine avec 28 points, 8 rebonds, 8 passes, Danny Green 22, Kawhi Leonard 19, Duncan 18 et Ginobili 16.

Côté Warriors Curry marque 44 points et délivre 11 passes mais il n’a pas connu la même réussite en dernier quart et dans les prolongations. Klay Thompson auteur d’un bon début de match a malheureusement dû quitter ses coéquipiers pour 6 fautes et il termine avec 19 points tout comme Harrison Barnes.

Rendez-vous mercredi à San Antonio pour le match 2

Une réflexion sur “Les Spurs s’imposent à la dernière seconde en prolongation après un incroyable retour

  • Theloger

    Il y a un endroit où on peut revoir le match ? (Même question pour celui des bulls d'ailleurs)

Laisser un commentaire