Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Focus sur la saison des Milwaukee Bucks (38-44)

Après les 14 équipes non qualifiées en playoffs, place aux choses sérieuses avec les participants à la postseason (Big Up Joachim). On commencera cette nouvelle série de Focus avec les Milwaukee Bucks, première équipe éliminée suite à ce sweep que seul Brandon Jennings n’avait pas vu venir. Si le 8ème seed de la Conférence Est peut être honorable, il ne faut pas se mentir, la saison dans le Wisconsin fut compliquée et a vu un coach rendre son tablier plus tôt que prévu sans que cela provoque un grand changement. Voilà mon analyse sur cette saison en 5 points.

Trading List : Brandon Jennings

Techniquement, Brandon Jennings est restricted free-agent. Toutefois, si les Bucks ont l’opportunité de s’aligner sur toute offre faite à leur meneur, le but est plus de s’en servir comme monnaie d’échange. En effet, dans pareil cas, on a déjà vu un « sign & trade » s’organiser entre deux franchises (ex : Grant Hill à Orlando), afin que l’équipe d’origine du joueur ne reste pas bredouille (au final les Pistons ont récupéré Ben Wallace, futur quadruple défenseur de la saison). A voir maintenant qui sera intéressé par un joueur talentueux mais qui ouvre sa bouche plus qu’il ne le devrait (Milwaukee ne devait pas remporter le premier 4-2 ?) et qui termine les playoffs avec un horrible 13.3 pts à 29.8%.

MVP : Monta Ellis

19.2 pts  à 41.6%, 3.9 rbds, 6 passes, 2 ints & 3.1 bps en 37.5 mins, la saison de Monta Ellis ne fut pas des plus simples, mais on pouvait s’attendre à pire le concernant. En effet, les doutes sur sa capacité à partager le back court (et le ballon) des Bucks en compagnie de Young Money a fait parler. Au final, la Franchise du Wisconsin a retrouvé les playoffs et un semblant de forme de jeu efficace a été mis en place autour de ces deux joueurs. Au contraire de Jennings, l’ex-Warrior a fermé sa bouche et a tenté de faire le taf … une sorte de MVP au rabais dans une équipe qualifié en playoffs malgré un bilan indigne de la postseason (38-44).

Le Lieutenant : Ersan Ilyasova

S’il fut catastrophique en début de saison (6.7 pts à 34.9% en novembre), Ersan Ilyasova a su retrouver son niveau de jeu au fil de la saison (19.2 pts à 46.9% en mars). Un lieutenant à l’image de son équipe, mais qui devrait trouver ses marques une fois le tandem Jennings – Ellis démonté. Ailier fort shooteur avec un physique impressionnant (de Turc ?), il peut être le complément parfait d’un franchise player et de Larry Sanders qui aime rester sous le cercle.

La Bonne Surprise : Larry Sanders

Enfin !! Enfin Scott Skiles a sorti Larry Sanders de sa boîte. Le joueur est caractériel, mais son amour de la défense lui a enfin donné l’opportunité qu’il méritait.9.8 pts, 9.5 rbds & 2.8 cts en 27.3 mins … pas mal pour un joueur qui végétait à 3.6 pts, 3.1 rbds & 1.5 cts en 12.4 mins la saison passée. Toutefois, l’expérience en playoffs fut difficile pour le Ram qui a dû défendre sur un Chris Bosh aimant trainer derrière la ligne à 3 pts … difficile dans ces conditions d’être cet ultime rempart défensif sur les drives adverses. Un bad boy qui pourrait être l’avenir de la raquette du Wisconsin avec Ilyasova.

Le Trade qui ne Sauve pas la Saison : J.J. Redick

Qu’on se le dise, J.J. Redick et soncontrat arrivant à terme, sont arrivés à Milwaukee plus pour des raisons financières que sportives. Toutefois, le QI basket d’un joueur comme le Blue Devil a fait penser à certains qu’il pourrait être ce plus qui équilibrerait offensivement le jeu des Bucks. Au final, après des débuts collectifs prometteurs (5 victoires sur les 7 premiers matchs), il termine son expérience sous le maillot vert avec un bilan peu respectable de 11 victoires pour 21 défaites, playoffs compris. Il serait une option du front office des Bucks pour la saison prochaine, reste à voir maintenant avec qui on le fera jouer, car un tel joueur mérite les bons coéquipiers pour le mettre en valeur et vice et versa.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici
Cliquez ci-dessous pour les autres focus :

Orlando Magic
Charlotte Bobcats
Cleveland Cavaliers
Phoenix Suns
New Orleans Hornets
Sacramento Kings

Washington Wizards
Detroit Pistons
Minnesota Timberwolves
Portland Trail Blazers
Toronto Raptors
Philadelphia 76ers
Dallas Mavericks
Utah Jazz

2 réflexions sur “Focus sur la saison des Milwaukee Bucks (38-44)

  • JoachimCelts

    Aussitôt dit, aussitôt fait^^ et (j'ai envie de dire comme d'habitude) excellent article qui m'aide à y voir plus clair sur une équipe que je ne comprenait pas trop, capable d'enchainer de belles victoire comme d'inombrables défaites… Merci pour le Big Up (ça fait tjr plaisir ;) )

  • Blockorama

    avec plaisir ;)

Laisser un commentaire