Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Selon Magic Johnson, Kevin Durant porte un fardeau beaucoup trop lourd

Depuis la blessure de Russell Westbrook, Kevin Durant est l’homme à tout faire à Oklahoma. Playmaker, défenseur, scoreur, ses tâches se multiplient et font débat. Sur les plateaux d’ESPN et ABC, Magic Johnson pointe cette utilisation excessive de l’ailier :

« Vous devez trouver un moyen de lui octroyer quelques minutes, afin qu’il soit meilleur lors du quatrième quart-temps, affirme Johnson. Désolé coach (Brooks), personne d’autre ne peut scorer pour toi. Il peut faire confiance à tous les autres gars mais ils ne pourront pas gagner pour toi.»

Une séquence qui fait également beaucoup parler : Kevin Durant a dû défendre sur Marc Gasol pendant le match. La différence de poids est flagrante et le jeu de l’espagnol a probablement fatigué Kevin Durant.

« Il faut se rappeler que dans une série à sept matches, plus on avance dans la série et plus vous êtes fatigués physiquement. Vous pouvez être prêt mentalement, mais vous mettez beaucoup d’énergie dans le match. Quand vous demandez à Kevin Durant de scorer et défendre sur Marc Gasol, l’un des meilleurs joueurs au poste bas de la ligue, c’est juste lui en demander trop. »

Alors que Serge Ibaka ne répond pas présent pour le moment, Nick Collison devrait jouer un peu plus de minutes selon eux. Une chose est sûre, la série doit devenir Oklahoma City contre Memphis Grizzlies, et non Kevin Durant contre Memphis Grizzlies.

 

Laisser un commentaire